Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Et les wolofs dans tout ça…:


Et les wolofs dans tout ça…:
L’UPR compte environ un million d’adhérents nous dit on…farce ou réalité, cela ressemble bien aux veilles méthodes testées et validés dans les Hodhs.

Pour rappel à Rosso, pour plus de 30 000 inscrits dont 23 000 votants et 21 000 suffrages exprimés, le vote identitaire était déterminant pour l’élection du candidat Ould Abdel Aziz. Ce vote était dicté par les consignes données par certains leaders politiques wolofs et Hratines (locaux et expatriés).

L’UPR n’est certes pas le seul parti du pays, mais il a en son sein des cadres wolofs cleans et compétents méritant de siéger au conseil national de l’UPR.

Si nous voulons d’une Mauritanie juste et équitable, nous devons d’abord commencer par impliquer toutes les composantes nationales à la gestion des affaires du pays. Le wolof n’est pas prêt à se plier devant quiconque pour recouvrer son droit. Son sens du devoir, sa compétence et son honnêteté lui suffit.

La jeunesse wolof en concertation avec les jeunes des autres composantes nationales reste déterminé et ferme pour défendre et recouvrer ses droits. Qu’on le comprenne une bonne fois pour toute. Nous vous invitons à corriger ce tort et à faire des investigations sur les jeunes cadres wolofs, capables de relever les défis nationaux et sous régionaux.

Wasalam

ceddof@yahoo.fr

source; cridem
Lundi 12 Juillet 2010 - 07:58
Lundi 12 Juillet 2010 - 08:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 12/07/2010 10:09
C'est dommage que ceddof écrive sous pseudo. Où sont les wolofs qui se battent ? Qui sont ils ? Toujours à côté de ceux qui sont au pouvoir ?
Je n'en connais pas tellement. Le wolof c'est un sénégalais. Vous aurez compris que je tourne les choses en dérision. Le peu qu'il y avait pour le wolof a été depuis longtemps usurpé et une majorité repousé chez les cousins.
KOU WAR SA KHËT, BAGN WORMAL SA KHÊT BOU LA DIAMBOUR DIAMBOO WAROULA DIAGHAL.
BEGUELENE SENE KHÊT BOU NGUENE BAGUEE NIOU WORMAL LEEN, FONKA LENE

Djibril BA

2.Posté par BOJEL SIH le 12/07/2010 14:18
Vous n'êtes jamais allés au charbon sauf au temps de SIDIOCA. Votre place est à l’opposition. Vous n’avez rien à faire avec les rectificateurs de l’égalité de chance. Votre dignité vaux bien plus que ces miettes .

3.Posté par Nadiore le 14/07/2010 01:57
Les Woolofs, vous devriez changer votre façon de vous comporter avec les autres composantes noires. Je me demande dès fois si vous existez dans ce pays. Pourquoi cet écart entre vous et les autres noirs ? Rentrez dans les rangs , combattez avec vos frères si nous voulons un résultat pour notre communauté. En crayant un comité de Woolofs , à mon avis vous faites une très grave erreur. Nous avons tous subi les mêmes injustices, il faudrait que vous le comprniez et vite pour ne pas disparaitre.
Le bureau de l'UPR ne représente en aucun cas la Mauritanie MULTICULTURELLE. Le PRDS est de retour en force, gare à celui qui osera encore riposter. Aziz inquiète et les noirs sont toujours dispersés comme des moutons égarés.

4.Posté par Djibril BA le 14/07/2010 05:02
Sans unité nous serons dans l'incapacité totale de faire quoi que ça soit. En ordre dispersés nous dispersons nos énergies et finirons par l'user à fond perdu.
il ne nous manque pas de causes consensuelles mais nous piétinons à comprendre, accepter nôtre histoire, l'assumer et construire les stratégies et moyens qui nous permettent de gagner nos combats.

Qui souffre de l'esclavage et de ses séquelles? Le NOIR
Qui souffre de la discrimination ? Le NOIR
Qui a souffert des exécutions extra judiciaires ? LE NOIR
Qui a souffert des déportations massives ? LE NOIR
Qui souffre de l'exil en masse ? Le NOIR.
Qui souffre de l'impunité face à toutes ces atrocités ? LE NOIR

Si tout ceci ne nous sert pas de causes pour une union salutaire à la Mauritanie apaisée , je ne sais pas qu'est qui le fera ? Ne pas être capable de traiter ces maux

Rester passif serait aussi être moralement responsable de la persistance de l'impunité.

Djibril BA

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602