Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FLAM : à quand le débat ? Par Alpha Amare


FLAM : à quand le débat ? Par Alpha Amare
Il y a quelques mois j’avais publié une série de textes pour inviter à un débat au sein des FLAM afin de discuter de nos orientations et de notre stratégie. Comme toute réponse, j’ai eu droit à un silence « poli » (du moins je préfère le penser) ou à quelques réactions venant de certains « fous du village » qui, comme savent bien le faire les derniers gardiens du temple, ont crié au complot ; ne sachant cette fois, qui insulter…Que de chemin parcouru depuis !

Car dans l’intervalle, le cocotier que je m’étais promis de secouer, tremble désormais sous la forte pression de militants honnêtes, déterminés à aller jusqu’au bout du débat. Et dans l’intervalle, est né un certain Poullori, si fécond qu’il a même eu l’extraordinaire destin de jouir d’une jumélité un peu tardive ; puisqu’est né aussi Funeere poullori (le jumeau de Poullori)…

En tous cas, le débat est entrain d’avoir lieu. Cela montre que ce n’était pas seulement une lubie du méchant Alpha Amar, mais que cela correspond bel et bien à un besoin de la base de fixer de nouvelles orientations. Mais, mis à part le doublon de Poullori qui est né pour compléter ses fameux portraits, tout en préservant lui, la tradition de l’invective si chère à la secte, (invective qui, il est vrai, manquait beaucoup dans les textes de Poullori), mis à part cela donc, quelle réaction de la part des cadres du mouvement ? A ma connaissance, aucune. Comme si tous ces gens qui passent leur vie à revendiquer la démocratie, donc le débat, en avaient subitement peur. Que nous révèlent-ils là ? Je préfère ne même pas y penser…

Et le plus marrant, c’est que tant que le débat et les interpellations émanant de moi, comme de Poullori, comme d’autres d’ailleurs, apparaissait comme explicitement de fond, on eut droit à un silence radio. Mais je constate avec amusement que, dés lors que Poulllori a commencé ses fameux portraits, alors là, comme il s’agit de parler des personnes, ça on sait faire... On accouche alors rapidement d’un Funeere Poullori, pour faire ce qu’on sait faire : parler des gens, et surtout les invectiver. Mais Poullori aura quand même réussi son coup : les faire réagir. Et là-dessus j’en suis presque jaloux, n’ayant pas réussi, moi, à les faire parler. Même pas sous anonymat. Lui a réussi à leur faire croire, par l’apparence, qu’il parlait des personnes ; parce que ça, comme on a dit…ils savent faire !

Mais personnellement, à moins que je ne me trompe (Poullori nous dira peut-être)…, je n’ai vu dans ces portraits qu’un prétexte pour parler de fond. A travers ces personnes je ne vois personnellement que la lutte qu’ils ont portée et son devenir. Pour moi Poullori ne parle du passé que pour nous forcer à penser l’avenir. Mais c’est tout de même intéressant de voir que son Funeere lui, au lieu du fond, n’a retenu que les personnes. Au lieu de l’avenir, il n’a finalement parlé que du passé. Au lieu de l’essentiel il n’a parlé que des détails. On aura même eu droit à la narration d’un évènement qui va certainement marquer l’histoire politique du pays : ainsi donc Ousmane DIAGANA a corrigé des copies lors une assemblée générale… Et ben dis donc, quel évènement ! Comment a-t-on pu passer à coté de ça tout ce temps-là ? Merci Funeere Poullori ! Mais je dois à l’honnêteté de te dire que des esprits comme le tien, contribuent sans nul doute à entretenir les histoires, mais jamais l’Histoire. Car vous ne retenez de celle-ci que les détails les plus insignifiants, mais jamais les enseignements essentiels. Votre absence de vision, votre insensibilité à la substance des événements, nous offrent quasiment là, une belle métaphore de ce que vos amis et vous êtes entrain de faire du mouvement. Et ça, nous ferons en sorte de l’éviter. Par le débat bien entendu !

Alpha Amare
Source: site ajd/mr



Samedi 7 Mai 2011 - 23:56
Dimanche 8 Mai 2011 - 00:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kets le 08/05/2011 01:19
pourquoi vous en voulez à ce mouvement en tout cas vos agissements montre que Flam vous enflamme de l’intérieur et vous hante l'esprit je pense que certain sont intellectuellement constipés et je suis certain que vous vous trompez d'adversaires vos oppresseurs sont à l’intérieur et pire vous collaborez avec eux dans la même majorité et vos dirigeants sont reçus chaque fois au palais ocre par le putschiste naar svp nous à l'interieur vos querelles de positionnement on en a cure et nous avons plus confiance aux dirigeants de ce mouvements qui sont restes qu'aux démissionnaires à la recherche d'une éventuelle chute doré au prés de nos oppresseurs qui continuent à perpétuer un système avec l'aide de wonataa faites un petit bilan depuis votre allégeance au seigneur aziz qui est ce qui a change de la situation des noirs en Mauritanie? ci joint le communique sanctionnant le conseil des ministre du Jeudi 05 Mai 2011 on dirais que pas de cadre négros dans ce pays et cela ressemble à une purge non


Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère des Finances :

Secrétariat Général :
Secrétaire Général : M'Aiziza Mint Mahfoudh Ould Kerbaly, Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Populations et Développement Durable

Ministère du Développement Rural :

Administration Centrale :

Direction des Affaires Administratives et Financière :
Directrice : Fatimettou Mint El Mourad, Expert Comptable

Ministère de l'Equipement et des Transports :

Secrétariat Général :
Secrétaire Général : Mahfoudh Ould Amy, Titulaire d'un Doctorat en Géotechnique

Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement

Etablissements Publics :

Télévision Mauritanie

Directeur Général : Mohamed Dieh Ould Sidaty, Ingénieur Informaticien, précédemment cadre au Secrétariat Général du Gouvernement

Ministère de la Culture :

Secrétariat Général :

Secrétaire Général : El Khalil Ould Jeyid, Professeur d'Enseignement Supérieur

Secrétariat Général du Gouvernement

Commission Centrale des Marchés

Président : Mohamed Mahmoud Ould Jaafar, titulaire d'un DESS en diplomatie, en remplacement à Monsieur Diallo Abou Moussa, appelé à d'autres fonctions.



2.Posté par wilde le 08/05/2011 02:16
kETS, la democratie c'est laisser tous le monde s'exprimait y compris ses adversaires.

3.Posté par Sow Amadou le 08/05/2011 02:40
Kets, ici on parle des Flam pas de l'AJD/MR. Si vous pensez que l'AJD/MR ne fait rien pour la lutte, c'est franchement ridicule. Mais que vont les flam à l'extérieur? Si vous pensez que tous les leaders qui se battent sur le terrain ont vendu la cause, ne sont pas à la hauteur, alors pourquoi vous trainer à l'étranger...La vérité, les flam sont dépassées par l'Histoire. C'est pas en criant la lutte continue, que vous allez changer la face de la Mauritanie. La lutte, elle continue mais sur terrain. Avec des hommes de grand courage, qui affrontent le quotidien, qui ne font pas des théories et qui ne squattent pas le net, mais ils sont dans la réalité des populations qu'ils défendent. C'est à mon avis le sens des articles de Poullori Galo et Amare Alpha. Ces deux-là, ont un sens aigu de la politique. C'est un délice lire de tel articles. Merci à vous deux.

4.Posté par gaby le 08/05/2011 10:47
De par leur style singulier, reconnaissable entre tous tellement il dégouline de suffisance, d'égocentrisme et de platitude, poullori et alpha amare désignent bien la même personne qui change de pseudo au gré de ses envies ou pour des besoins d'ordre tactique. Dites à alpha : poullori, enchanté de faire ta connaissance !

5.Posté par Yakhilaalo le 08/05/2011 14:21
Et ça change quoi Gaby ? Cela ne change rien à la pertinence du problème soulevé. Il fut un temps où tous les négros africains de Mauritanie se retrouvaient dans les Flam. Regardez ce que vous en avez fait un mouvement monoethnique (et pourtant c’est exactement ce qu’on reproche aux maures) qui s'est reduit progressivement à un petit groupe. Il faut se poser les bonnes questions et choisir entre l'avenir de toute la communauté et arrêter de se rebiffer à chaque fois que le problème est évoqué. L'organisation est un patrimoine qu'il ne faut pas dilapider. S'il faut sacrifier certaines personnes pourquoi pas ? La section européenne du mouvement n'est pas à la hauteur. Là il s'agit d'une incompétence de personnes. Les Flam doivent continuer à vivre, c'est incontestable mais des changements sont nécessaires. Il faut aller vers les autres, ne dites-vous pas « funti lami buri féli lami » ?

6.Posté par kets le 08/05/2011 17:32
Mr sow il faut savoir lire entre les lignes je vous ai pas dit k je suis à l’extérieur et ensuite j'ai pas non plus dit que ceux de l’intérieur ne font rien par contre je dis que les collaborateurs du système ne font rien
relisez les déclarations de certains partis jadis virulents surtout à la vielle des affrontements inter étudiants ;
les Flam sont nécessaires et l'unité entre tous les opprimes est une nécessité et aller à l'encontre c'est improductif et dessert notre cause à savoir éradiquer le système les collabos y compris poullori °alpha°avec sa démarche ne fait que verser de l'huile sur le feu au moment ou nous en avons largement besoin.peace

7.Posté par taarikh le 08/05/2011 18:03
Nous constatons que le camarade Gaby est devenu Parano ! C dommage, le dialogue des sourds.

8.Posté par Maty le 08/05/2011 19:41
Sall Ibrahima montre-toi arrête de te cacher sous le pseudo Gaby .

9.Posté par Fuuta le 08/05/2011 20:44
Cen'est pas Ibrahima Sall, c Babayel. Je medemande pourquoi ils se cachent,poullori veut qu'ils débatent, ce n'est pas un crime ni une insulte de vouloir dialoguer, pour trouver une solution à nos erreurs. Je ne vois pas de mal à ça, sauf s'ils cachent quelque chose de très grave que nous ignorons vraiment. Notre entente ne se fera pas sans que chacun reste dans son coin à murmurer.

10.Posté par Aaffo le 08/05/2011 20:59
Kodda,c bien de vouloir recoller les morceaux mais adresse toi à ta section qui paralyse notre combat depuis des années à cause de vosdirigeants qui méprisent tout celui qui n'est pas même les idées qu'eux

11.Posté par Maty le 08/05/2011 21:10
Fuuta non il s 'agit de SALL IBRAHIMA . Babayel est nul impossible pour lui d ' écrire sans l'aide de ses "petits amis" . Sall ibrahima est super doué avec les mots et l 'ombre.

12.Posté par Bafoulabe le 08/05/2011 21:53
Après lectures des commentaires sur avomm.com , oui GABY est SALL IBRAHIMA.

13.Posté par gaby le 08/05/2011 23:35
Vous me faites trop d'honneur en me confondant avec ce grand combattant. Vous ne me croirez pas, et pourtant je ne suis même pas membre des flam. C'est tout de même un mouvement pour lequel j'ai beaucoup de respect, comme vous l'avez constaté. Je ne resterais donc pas inerte face aux tentatives de démolition entreprises par ses vrais faux frères.

14.Posté par Maty le 09/05/2011 00:42
Arrête ton délire CHRONIQUE SALL Ibrahima Gaby . TU ES LE PREMIER DES FAUX FRERES . Relis - toi. C'est fini pour toi Mr le fanfaron .

15.Posté par gaby le 09/05/2011 20:17
Maty, si j'étais Sall Ibrahima, je ne ferais pas ses éloges, qui seraient miens, ce qui ferait de moi un vantard, comme poullori, qui est tellement imbu de sa petite personne qu'il s'adresse à lui-même à la 3ème personne. Tu le verras bientôt utiliser le "nous" de majesté pour parler de lui. D'autre part, Maty, d'après tes commentaires, tu ne sembles pas porter Sall dans ton coeur. Il m'étonnerait, compte tenu de la façon dont tu le traites, qu'il t'eût à la bonne. Moi, je n'éprouve aucune difficulté à te trouver sympathique, sans même te connaître. Donc je ne suis pas ce grand homme politique, qui mérite le respect de tous et qui est cadre du plus formidable des mouvements politiques mauritaniens, les Flam.

16.Posté par ngaby le 09/05/2011 23:19
Et nous si on était des cons on te croirait, pauv c...! Tu crois pouvoir te dédoubler ici et ne pas être démasqué!!! Pauvre megalo. Tu vas mourir de ta haine.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601