Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Génocide au Rwanda: le rapport sur le rôle de la France rendu le 5 août


Génocide au Rwanda: le rapport sur le rôle de la France rendu le 5 août
La commission rwandaise chargée d'enquêter sur le rôle de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda remettra son rapport à la justice le 5 août, selon un communiqué officiel diffusé vendredi à Kigali.

Dans un communiqué diffusé à la télévision, le ministère de l'information a annoncé "que la commission chargée de rassembler les preuves de l'implication de la France dans le génocide rendra son rapport le 5 août au ministère de la Justice".

Le président Paul Kagame avait affirmé en juin que le rapport serait rendu public début juillet.

Lors d'une conférence de presse à Kigali jeudi, il avait réaffirmé que le Rwanda disposait de preuves incriminant la France.

La commission rwandaise chargée de cette enquête avait remis mi-novembre à M. Kagame son rapport de 500 pages contenant "divers témoignages recueillis sur la responsabilité du gouvernement français dans le génocide de 1994".

Le génocide rwandais a fait, selon les Nations unies, environ 800.000 morts, parmi la minorité tutsie et les Hutus modérés.

Kigali a rompu fin novembre 2006 ses relations diplomatiques avec Paris après que le juge français Jean-Louis Bruguière eut réclamé des poursuites contre le président Kagame pour sa "participation présumée" à l'attentat contre l'avion de l'ex-président rwandais Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994, qui a précédé le déclenchement du génocide.

Les relations entre Paris et Kigali ont toujours été tendues depuis le génocide. La France est notamment accusée par l'actuel gouvernement rwandais, dirigé par les Tutsis, d'avoir entraîné et armé les responsables avant les massacres, ce que la France nie.


____________
Source: TV5
(M) avomm
Samedi 2 Août 2008 - 17:08
Samedi 2 Août 2008 - 17:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600