Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

HOMMAGE au regretté Saïdou Kane


HOMMAGE au regretté Saïdou Kane

Le comité d'organisation de la journée du samedi 3 octobre 2009 s'est réuni le dimanche 27 septembre 2009 et a arrêté le programme suivant qui sera animé par Mamadou Ly de la Radio "Faandu Almudo".

14H - 15H : Accueil des invités et déjeuner

15H - 16H : Lecture du Coran pour que son âme repose en paix

16H - 17H : Intervention de Pape Elimane Kane accompagné de Adama Ndong

17H - 18H : Interventions de Mme Haby Zacharia Konté /Hassane Kane

18H - 19H : Intervention de ABDA Wone venu des U.S.A

19H - 20H : Interventions de Ousmane Abdoul Sarr/Daouda Dièye

20H - 21H : Témoignages divers

Un déjeuner est prévu à l'occasion de cette journée et tout le monde est convié à partir de 14 heures..

Nous vous informons que la veuve de Saidou KANE, Aissata KANE de Hollande, sera présente pendant cette journée et toutes les communautés mauritaniennes de Hollande, de Belgique, de Suisse, des Etats Unis, les organisations des droits de l'homme, les organisations politiques, tous les compagnons de lutte de Saidou KANE, ses amis sont conviés à cette journée.

Nous avons tenu compte des propositions de nos compatriotes qui nous sont parvenues comme celles de Idrissa Niang, Boye Alassane, Abda Wone pour ne citer que ceux là qui recommandent de rassembler les écrits et les conférences audio de Saidou KANE et en faire une collection pour les besoins de sa future Fondation. Nous n'oublierons pas de rendre pendant cette journée un vibrant hommage à Mamadou Samba Diop dit "Mourtoudo" qui vient de nous quitter et à tous nos martyrs.

Qu'ALLAH les accueillent tous en Son sein Paradis. Amine

Adresse : Salle ESPACE ABC
Située au 3, rue de la Chapelle 75018 Paris. Métro: Marx Dormoy (ligne 12).


Habiboullah KANE
Samedi 3 Octobre 2009 - 00:55
Samedi 3 Octobre 2009 - 04:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Moussa M'baré Bâ le 03/10/2009 04:14
Trés belle initiative félicitations au comité d'organisation penser à nos martyrs c'est une bonne chose.mes encouragements vont également à mon ami Abdarahamane Baba Gallé Wone qui fera le déplacement des USA pour cette journée mémorable.

Moussa M'Baré Bâ

Montréal Québec

2.Posté par Djibril BA le 03/10/2009 10:52
Ibrahima a subi, il s’est relevé a investi et s’est battu. IL a perdu.
Samba ne lui est pas venue au secours est resté à l’écart. IL a perdu.

Hamidou s’est détaché, s’est investi, s’est entouré d’amis de conjoncture s’est lancé et lui aussi a perdu.

Messaoud, à mon sens, cerné, amputé du départ du frère dans tous les sens du terme s’est démené comme un forçat et lui aussi, a perdu.

Asghir a répondu à l’appel nous dit-on, s’est lancé dans la course et a perdu.

SEYDI, SAYDOU, AMADOU les PRECURSEURS martyr exécutés dans l’iniquité sont partis.

Saydou KANE Murtodo DIOP les RASSEMBLEURS sont aussi partis et TOUS, NOUS AVONS PERDU.
Perdu les frères parce que inéluctable, perte acceptée, perte consentie, ainsi en a voulu le SEIGNEUR.

Perdu la bataille parce que nous ne les avons peut-être pas assez compris.

Qu’est ce qui nous déshonore, qu’est ce qui nous dessert dans l’unité, dans les retrouvailles, dans l’intégration ou la réintégration de la communauté toute entière?

L’ARGENT est le nerf de la guerre nous dit-on. Ce n’est pas faut mais il n’y aurait assez d’argent qui vaille, assez d’énergie qui vaille si, pour la cause commune en l’absence de stratégie commune nous nous lançons en ordre dispersé dans un combat d’office perdu.

Ne sommes nous pas réellement à ‘origine de nôtre perte ?

Cela fait belle lurette que nous plaignons de notre division, division que n’ont cessé d’exploiter et l’occidental et l’oriental qui tous deux et chacun à sa manière nous ont soumis, exploité nos ressources, exploité nos énergies pour construire leur patrimoine (L’ARGENT) par lequel, de plus en plus ils nous tiennent en laisse.

Ne sommes nous pas autant qu’eux doués de raison ?

En ce jour de rassemblement, de recueillement pour nos frères partis je pense que la meilleure manière de leur rendre hommage est celui du combat pour la réalisation de notre UNITE.

Et Dieu sait qu’il ne manque pas de raisons ni de causes communes et consensuelles pour que nous puissions nous UNIR.

Bonne journée, Bonne prière et Bon recueillement en la mémoire de nos frères perdus. UNIS, RENDEZ LEUR HOMMAGE ET RESTEZ UNIS. C’EST UNE NECESSITE, UN DEVOIR.

Pardonnez moi si j’ai pu offenser et que DIEU nous pardonne nos pêchés. Nos efforts ne seront vains que si nous nous obstinons à persister dans la désunion.

Djibril BA : Loin de vous aujourd’hui mais avec vous en prières et pensées


3.Posté par Aly le 03/10/2009 15:30
comment samba pouvait-il venir au secours à Ibrahima alors que celui -ci a clamé partout qu il ne voulait pas de l´aide ou du soutien de Samba et ses ouailles? Soyons justes! relisez l´interview de Samba.

4.Posté par Cheikh le 03/10/2009 21:24
djibril ba vos paroles nous amènent à réfléchir sur comment on doit s'unir pour le meilleur pas demain mais aujourd'hui. Hommage à ce Grand Homme qui a eu mal à vivre lorsque ses ex camarades ont hué sur lui . sa classe d'homme en disait long sur tout ce qu'il a pu faire et aurait fait. Mais il est aprti........ Repose en paix Saïdou.
Malgré votre lointain vous avez,Djibril Ba, rejoint la famille et les camarades de Saidou par ce très beau message salut Djibril Ba merci.


Pour Alyque vient faire Samba aujourd'hui car il s'agit ici de réflexions pour le repos bien mérité de Saïdou. Ton Samba n'a rien à faire ici.

5.Posté par Djibril BA le 03/10/2009 21:25
Ce n'est pas un jugement, ce n'est pas une critique adressée uniquement à Samba. C'est une crtique adressée à tous ceux qui face à des causes communes aussi importante que les causes que nous deffendon doivent taire leurs divergences et se polariser sur ce qui est forcement consensuelle. J'ai du mal à croire que ce qui les sépare soit plus important que ce qui les réuni. Devant l'importance du combat qu'ils mènent ils doivent se polarise sur ce qui les réuni.
Notre division ne peut que nous deservir.
Bon courage ALy. unis et convaincus nous vaincrons

Djibiril BA


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 575