Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Humour et humeur: Qui aime bien, châtie bien! par Bocar Daha Kane, FLAM-Europe de l´Ouest.


Humour et humeur: Qui aime bien, châtie bien! par Bocar Daha Kane, FLAM-Europe de l´Ouest.
Les spéculations vont bon train depuis qu’ils ont annoncé et décidé des thèmes qui seront débattus à ce congrès des Flam. Ils ont même choisi ceux qui doivent partir ainsi que ceux qui doivent les remplacer. Ils disent qu’ils sont membres et sympathisants, ils adorent tellement les Flam qu’ils sont dans l’obligation de faire du zèle : parler et écrire avant les organes de communication officiels.

Ils ont un amour fou du mouvement, voilà des années qu’ils y militent sans se rendre compte que le mouvement n’a aucune stratégie politique. N’ont –ils pas vu que toute la littérature des Flam n’est que le plagiat du travail de ceux qui sont sur le terrain ? Le manifeste et autres productions ne sont-ils pas les travaux des mercenaires rémunérés avec les cotisations des adhérents naïfs ? Le président Samba Thiam, autrefois l’homme sans conviction et sans aucune maitrise, est apparemment dégouté et trahi par des animateurs. Toutefois, il n’ira jamais en Mauritanie, ah woui !!! les glaces Häagen-Dazs ne se trouvent pas en Mauritanie, et en plus il n’aime pas tiviski surtout qu’il faudra le partager avec les hommes de terrain.

Ils sont tellement disciplinés qu’ils sont devenus des éclaireurs, ils sortent des rangs et nous font part de ce qui se fait et de ce qui va se faire avant les communiqués officiels. Ils ont fait de la rumeur une science. Ils nous tiennent en haleine, car ils nous révèlent le drame de leur «mouvement chéri » par épisodes. On a l'impression de suivre "Manuella" ou "Rubi" .

La lutte continue!

Bocar Daha Kane- Bordeaux-Flam-Europe de l´Ouest

source: flamnet.info
Dimanche 10 Avril 2011 - 21:39
Dimanche 10 Avril 2011 - 21:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Alioune Ba le 10/04/2011 22:40
Une question a mon Dendhi qui n'était pas la lors des derniers congrés des FLAM. Apparement beaucoup de choses t'échappent parce que tu as rejoint le mouvement un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. Un congrés sans débat, un congrés clandestin n'arrange ni les FLAM, ni les Negro-Mauritaniens. Il faut se feliciter du fait que les news du congres sont publiés ailleurs. C'est la preuve que ce congrés est important pour les FLAM et pour toute la Mauritanie. Raison de plus de le reussir. Cependant, Dendhi, il faut eviter d'etre le jeune que l'on envoit au charbon quand ca chauffe. Il faut plutot observer une certaine indépendance d'esprit et refuser d'etre manipulé par des Hommo-Sappiens de la politiques

2.Posté par kANE Bocar Daha le 11/04/2011 01:19
Denndi, vous avez parfaitement raison sur le fait que je n'ai jamais été a un congrés, ni celui des Flam, ni celui d'un autre. J'avoue aussi que mon "militantisme" à ce niveau est récent, bien qu'ayant une conscience politique anterieure. C'est pourquoi, je me comporte comme un novice du mouvement qui ne réclame, n'acclame, et ne dénigre aucun de mes camarades au détriment des autres. Je m'en fait une discipline et une foi!
Pour revenir à l'essentiel, je vous dirai que je suis preneur de tout débat si le ton n'est pas moqueur voire condescendant.
J'ose espèrer comme vous le dites que le congrés sera important et pour les Flam et pour tous les mauritaniens.
Je vous remercie de votre mise en garde, mais soyez rassuré, toutes mes sorties ne repondent à aucune commande. A titre d'exemple l'AJD/MR ne m'a pas sollicité pour que je réagisse aux propos de Ould Saybott. Pourtant, je ne partage pas certains points de vue de ce parti, mais bon!!! comme on dit il fallait réagir. Je peux vous assurer que tous mes écrits vont dans ce sens. Pour finir, permettez-moi de ne pas chercher qui sont les Hommo-sappiens de la politique, et de vous dire par ailleurs que j'attends la question à laquelle j'étais censé répondre! Seydi Bâ!!!

3.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 11/04/2011 13:26
Bonjour Bocar,
Je voudrais réagir à votre posting avec la permission de notre webmestre empêchée.
Un posting très dur à l'égard de ceux qui parlent de notre mouvement « avant la communication officielle ». Je voudrais dire ici, que la première annonce du congrès s’est faite sur le site Kassataya par un responsable de la communication de la section Europe que je ne veux pas nommer. A l’époque personne n’avait trouvé quelque chose à redire. Il a fallu que notre site communique sur le congrès après cet officiel, qui n’avait chagriné aucun chat, pour que chacun y aille de son commentaire.
Je ne répondrais pas pour le reste de votre posting, le site avomm ne se sentant pas concerner.
Notre site est un site d’informations, il essaie de jouer ce rôle et en donnant la parole aux uns et aux autres, y compris à nos adversaires.
Merci

4.Posté par KANE bocar Daha le 11/04/2011 15:13
Bonjour Ousmane,

Je ne pense pas que mon posting soit aussi dur que celui auquel vous avez d'ailleurs réagi, et d'autres encore. C'est vrai, j'ai adopté un style particulier, mais c'était un clin d'œil. Vous conviendrez avec moi que l'on ne peut aimer son mouvement et qualifier ses responsables de réfugies économiques. Vous conviendrez avec moi que vous ne pouvez dire que vous êtes militant et prétendre en même temps que le mouvement n'a jamais eu une ligne politique. E j'en passe. Selon moi, ceci n'est pas le comportement d'un militant.
Vous m'apprenez quelque chose, j'ignorai que l'annonce officielle a été faite sur le site Kaasataya!!!! Je peux vous assurer que ce n'est pas la publication de ce congés qui me dérange, ni le débat de fond que cela peut entrainer, j'ai réagis en fonction de certains commentaires qui ont une autre visée que celle d'une discussion féconde. Je ne veux pas du tout un silence absolu sur ce congrés. Certains en parle de façon respectueuse sur des forums. Mon posting n'était pas adressé à aucun site internet en particulier. Votre webmestre peut vous prouver que c'est ne pas moi qui ai publié sur avomm. qu'il soit repris ici, ne me dérange pas non plus, ceci m'a permis d'ailleurs de pouvoir communiquer avec vous pour la première fois depuis que j'entends "Ousmane Sarr". Je souhaite longue vie à avomm et à son site d'information, c'est le frère et non l'adversaire qui vous le dit. Merci.

5.Posté par Sow Amadou le 11/04/2011 15:19
Bocar, si vous dites que vos sorties ne répondent à aucune commande, et que l'AJD/MR ne vous a pas sollicité après la sortie du raciste Ould Seybott, pourquoi attendre l'invitation de l'AJD/MR, comme vous venez de publier un papier sur avomm sans invitation, donc pourquoi pour l'AJD/MR vous avez besoin d'invitation? Peut-être que vous avez peur d'être censuré? Je lis très souvent vos articles, vous êtes un homme très ouvert et respectueux.


6.Posté par Ousmane Abdoul Sarr le 11/04/2011 17:11
Cher Bocar,
Je ne peux pas accuser les dirigeants des flam de réfugiés économiques ou dire que les Flam n'ont pas de ligne politique, je n'ai rien dit de semblable.
Merci cher frére, nous ne pouvons pas être des adversaires, nous sommes des camarades.

7.Posté par KANE bocar Daha le 11/04/2011 17:34
Ousmane,

Ousmane, Je vous assure que nullement je faisais allusion à vous. Je vous prenez à témoin sur les contradictions de certains. Même si nos approches diffèrent de certains de nos alliés, nous n'avons tous, qu'un seul adversaire commun.
Mr Sow, je vous remercie des compliments qui me vont droit au cœur. "les meilleurs d'entre nous" se trouvent partout, j'ai envie de dire!
Ce que je voulais dire est que j'ai aucune responsabilité au sein des Flam, qui me pousserait à un moment précis sur un sujet précis à réagir, ou inversement, à ne rien dire. Je répondais surtout à Dendi qui me "taxer" du "chien méchant" des "flamistes". Néanmoins, j'essaie de garder une ligne de conduite d'un novice. Le jour où je me permettrai d'écrire des absurdités sur les flam c'est que je ne les porte plus dans mon cœur et j'assumerai. Je ne dirai pas c'est parce que je vous aime bien que je vous insulte!

8.Posté par gaby le 11/04/2011 21:35
Position défendable de kane bocar daha !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601