Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ibrahima Moctar SARR raconte Nelson Mandela en pulaar


Ibrahima Moctar SARR raconte Nelson Mandela en pulaar
En 1996 dans une correspondance avec Nelson Mandela, Ibrahima Moctar SARR démontrait la
similitude et les problèmes des sud-africains au temps de l’apartheid avec la lutte des négro-mauritaniens.

Ibrahima Moctar Sarr avait promis de raconter en Pulaar l’histoire de Nelson Mandela en plusieurs CD audio, pour permettre aux analphabètes de découvrir l’histoire et le sens de la lutte d’un leader hors du commun, Nelson Mandela.

Ibrahima Moctar SARR a tenu sa promesse, il vient de faire paraître 2 CD, c'est la somme de toutes les informations écrites et audiovisuelles qu’il a pu glaner sur la vie de Mandela.

Pour toute information : contact : Hamadi M'Bodj Junior, mail : mbodjhamady@hotmail.com Tél : 06 03 69 95 46


___________
Sy Boubacar


Jeudi 17 Juin 2010 - 15:16
Lundi 21 Juin 2010 - 11:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 17/06/2010 18:03
Merci encore président pour cette oeuvre monumentale. Vous avez tout donné au peuple négro-africain ingrât, mais vous ne serez reconnu qu'à titre posthume. C'est la nature de notre communauté.
En parlant de Mandela, le président Sarr trace une ligne d'une politique gagnante. Elle se fonde sur quatres concepts : conscience, tolérance, patience et conviction.

2.Posté par Taarikh le 18/06/2010 11:41
Merci Ibrahim, nous avons perdu Saidou, Muurtodo mais tu assumes après deux frères siamois. Nous te remercions pour ta persévérence et ton souci d'unir ton peuple.
Bonne continuation

3.Posté par Adama NGAIDE le 18/06/2010 16:13
Ibrahima SARR est deja reconnu par celles et ceux qui le soutiennent, le comprennent et l'accompagnent via sa presidence de l'AJD/MR. Il est un patrimoine comme le fut Saidou Kane, Mourtodo Diop, et bien d'autres noirs mauritaniens. IMS doit persister et il en a la faculte jusqu'au dernier jour et il en a les moyens parce qu'il a la foi et ses actes le confirment.

Mais l'ingratitude de notre communaute st helas une CHOSE AVEC LAQUELLE NOUS VIVONS ET NOUS VIVRON. Et d'ailleurs de notre faculte a resister a cette ingratitude, a cet egoisme, a cette gratuite mechancete des uns et des autres, dependra notre victoire si on y croit aussi longtemps que nous resterons en vie.

L'ingratitude de notre communaute se passe de commentaire. C'est TRISTE, INQUIETANT ET DECOURAGEANT MAIS IL NE FAUT JAMAIS ABDIQUER.

4.Posté par Abdoul Bocar le 19/06/2010 19:41
Que Ibrahima Sarr raconte la vie de Mandela à travers des C D c'est bien beau .Mais il ne doit pas s'arreter là .Qu'est ce qu'il a de commun avec Nelson Mandela qui a renoncé à tous les priviléges pour se consacrer au combat pour la liberation de l'homme noir victime d'une totale négation en Afrique du sud .Ibrahima n'est ni comparable à Saidou Kane ni à Mamadou Samba Diop Mourtoudo etaient tous les deux titulaires de diplomes de trés haut niveau :doctorat d'etat .C'est important pour un leader d'avoir des connaissances de trés haut niveau pour comprendre les enjeux réels du moment .

5.Posté par Mamadou Ngaide le 20/06/2010 05:38
a Abdoul Bocar,
Ne pas avoir de diplomes de tres haut niveau n'implique pas ne pas comprendre les enjeux reels du momemt et inversement. On n'est pas la a comparer Saar aux autres. On s'en fout des diplomes, et des diplomes inutiles.

Merci encore une fois President Sarr

6.Posté par monsieur ba le 20/06/2010 14:15
nous sommes toujours compris tout les idées de ibrahima saar nous des mouvement des étudiants de l'université de Nouakchott vraiment ona de grand leader politique qui est de Ibrahima saar vive toi vive L'ajd /mr nous sommes dariére toi jusqu'a changement de Mauritanie.,Mauritanie aujourd'hui sans liberté sans justice sans réconnu des négro-africain, kono aan ibrahima ma ittanan min mette e ndi leydi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599