Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Intenses préparatifs pour les élections sénatoriales en Mauritanie


Intenses préparatifs pour les élections sénatoriales en Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les partis politiques mauritaniens, majorité et opposition confondues, préparent activement les élections sénatoriales partielles (renouvellement sur un tiers) prévues le 8 novembre prochain, a constaté la PANA.

L'Union pour la République (UPR, au pouvoir) et locomotive de la majorité a rendu publiue la liste des candidats investis dans les différentes circonscriptions électorales du pays. Plusieurs sources dignes de foi évoquent l'éventualité d'une alliance entre ce parti et le Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD- Tawassoul), une formation de la mouvance islamiste modérée.

Du côté de l'opposition, le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) et le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) annoncent leur participation aux élections sénatoriales dans un communiqué, dont la PANA a reçu copie jeudi à Nouakchott.

Cette option de participation est justifiée par le souci de garder une présence politique sur le terrain et un contact avec la base, selon le communiqué.

Ces deux pôles de l'opposition mauritanienne mènent actuellement des concertations pour une alliance dans un certain nombre de circonscriptions (surtout dans la capitale).

Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par les conseillers municipaux.

Nouakchott - 08/10/2009

Vendredi 9 Octobre 2009 - 13:19
Vendredi 9 Octobre 2009 - 13:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599