Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Investiture du président élu mercredi prochain en Mauritanie.


Investiture du président élu mercredi prochain en Mauritanie.
Le président élu de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, vainqueur du scrutin du 18 juillet dernier, sera investi dans ses nouvelles fonctions le mercredi 5 août prochain, à l’occasion d’une cérémonie officielle, a appris samedi la PANA de sources officielles.

La présidence de la République, dont l’intérim est actuellement assuré par Bâ Mamadou dit M’Baré, prépare activement cet événement. Ainsi, plusieurs invitations ont été adressées aux différents chefs d’Etats d'Afrique de l’Ouest, du Maghreb, du monde arabe et d'ailleurs en Afrique et à travers le monde.

Le président sénégalais, maître Abdoulaye Wade, qui a joué un rôle important dans le règlement de la crise politique en Mauritanie, aurait notamment confirmé sa présence.

Mohamed Ould Abdel Aziz, rappelle-t-on, a été déclaré vainqueur au premier tour de l’élection présidentiel du 18 juillet 2009 en Mauritanie avec 52,47 pour cent des suffrages.

Ses principaux adversaires, Messaoud Ould Boulkheir, du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), actuel président de l’Assemblée nationale, Ahmed Ould Daddah, du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) et Ely Ould Mohamed Vall, indépendant, ancien chef de l’Etat, ont contesté ces résultats.

Toutefois, les deux premiers candidats malheureux, figures historiques de l’opposition, ont fini par en prendre acte.


Source: PANA
Samedi 1 Août 2009 - 16:56
Samedi 1 Août 2009 - 17:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591