Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jemil Mansour demande la libération des étudiants arrêtés


Jemil Mansour demande la libération des étudiants arrêtés
Le président du parti Tawasoul a appelé les autorités à relâcher cinq étudiants arrêtés suite aux accrochages sanglants nés des élections des représentants syndicaux à l’Université de Nouakchott.

Jemil Ould Mansour a béni les actions des syndicats des étudiants qui ont géré avec sagesse cette situation et ont choisi une solution de sortie de crise. Allusion claire au communiqué conjoint entre le SNEM et l’UNEM publié vendredi à Nouakchott et rejetant toutes les velléités d’exploiter l’espace estudiantin à des fins purement idéologique et politiques.

Dans une déclaration, dont Essirage a obtenu une copie, Ould Mansour affirme : « nous bénissons le fait que les syndicats se soient mis au dessus des tentatives de semer la zizanie entre eux et dans les composantes de la société mauritanienne e unie. Nous condamnons avec force la détention des étudiants de l’Université et exigeons leur libération immédiate et inconditionnelle. Nous faisons porter l’entière responsabilité de cette arrestation arbitraire aux autorités sécuritaires.

Source:http://www.fr.essirage.net/
Dimanche 24 Avril 2011 - 10:08
Dimanche 24 Avril 2011 - 10:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601