Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jemil Ould Mansour appelle à adopter une loi criminalisant le racisme


Jemil Ould Mansour appelle à adopter une loi criminalisant le racisme
Sélibaby - M. Jemil Ould Mansour a appelé, au cours d'un meeting électoral qu'il a présidé hier soir à Sélibaby le parlement mauritanien à adopter une loi criminalisant le racisme par des arabes ou des négro africains.

Le peuple mauritanien a été créé un peuple multiracial parlant des langues diverses et par conséquent, dit-il, aucune composante ne peut exclure l'autre ou la marginaliser.

Le candidat du parti "Tawassoul" a réaffirmé que "le pays a besoin d'un projet politique qui prend l'argent licitement acquis et l'investit à bon escient, un projet qui promouvoit les ressources de l'Etat pour les utiliser au profit du citoyen, un projet qui lève l'étendard des réformes contre la gabegie et le sous développement, un projet alternative à la politique du mensonge et de la mauvaise foi au détriment des populations.

Il a dit que son parti a décidé de se porter candidat pour ajouter une nouvelle couleur à la scène politique, de nouveaux dirigeants modérés qui ont plaisir à servir le peuple et à se sacrifier pour lui et qui traduisent le choix du peuple pour la religion musulmane en une action politique visible sur le terrain.

M. Ould Mansour ajoute: "des leaders qui s'éloignent de l'extrêmisme et de la violence autant que de la négligence, conscients qu'ils sont du fait que la démocratie est un outil faisant que les peuples choisissent le meilleur programme qui leur est présenté".

Il a rappelé que tous ceux qui ont gouverné n'ont rien présenté à Sélibaby qui demeure enclavée du reste du pays appelant les masses de Sélibaby à voter pour lui et s'engageant à développer et leur wilaya et la Mauritanie.

AMI
Mardi 7 Juillet 2009 - 12:14
Mardi 7 Juillet 2009 - 12:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591