Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Journée des Martyrs de Cincinnati:le camarade Amadou Sadio Sow

La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.
Blaise Pascal

a jaaraama Aamadu.


Journée des Martyrs de Cincinnati:le camarade Amadou Sadio Sow
Le camarade Amadou Sadio Sow, le second témoin souligne la nécessité de répondre à certaines questions. La tentative du coup d'État est-elle réelle ou non? Pourquoi ont-ils été envoyés à Walata; quelles leçons a-t-il tiré de son expérience carcérale? Quel comportement à adopter maintenant? Pour Amadou sadio, la tentative du coup d'État est réelle et correspond aux voeux de nos militaires de corriger les inégalites mentionnées dans "Le manifeste du Négro-mauritanien opprimé" des FLAM de 1986. Ses camarades ont pris leurs responsabilités, leur détermination était totale. Les confidences de Sy Saidou Daouda avant son exécution à Jreida et plus tard celles de Abdoul Goudouss Ba déterminent sa volonté de continuer la lutte.

Source:FLAMNET
Mercredi 9 Décembre 2009 - 09:37
Mercredi 9 Décembre 2009 - 10:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591