Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaaw Touré sur la voix de l´Amérique: La présidence de Ba Mbaré

Kaaw Touré sur la voix de l´Amérique: "La présidence de Ba Mbaré n´est pas un évènement, c´est un simple nègre de service"


Kaaw Touré sur la voix de l´Amérique: La présidence de Ba Mbaré
En Mauritanie c´est Ba Mamadou alias Mbaré qui assure l´intérim depuis la démission du Général Ould Abdel Aziz de la tête du Haut conseil d´Etat afin de se présenter à la présidentielle de juin prochain. Et pour la première fois un Négro-mauritanien va diriger le pays, réaction de Kaaw Touré porte-parole des Forces de libération africaines de Mauritanien au micro d´Idrissa Fall de la voix de l´Amérique.

Écoutez notre camarade à la séquence 11.37 de la dernière émission du soir.

http://www.voanews.com/french/eao.cfm
La dernière émission du soir

Source:flamnet
Samedi 18 Avril 2009 - 12:50
Samedi 18 Avril 2009 - 13:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Hamady Coulibaly le 18/04/2009 17:16
Je ne partage pas certains propos consistant à rabaisser systématiquement l'Homme. Les militaires ne sont pas partis chercher Mbaré, c'est sidi qui l'a choisi comme président dela chambre haute. Et le hasard de l'histoire a fait le reste. Que le général revienne dans 45, ce n'est un secret pour personne en Mauritanie comme ailleurs. Si Abdel Aziz avait choisi un maure pour assurer l'intérim nous aurions crié au racisme et aurions sorti l'argument que les textes désignaient Mbaré. Beaucoup de personnes auraient souhaité être les élus de ce hasard aujourd'hui. J'ai beaucoup de respect pour Kaaw mais je ne trouve cette sortie constructive. Elle n'apporte absolument rien au combat que nous menons tous depuis des années.

2.Posté par XMANDIALLO le 18/04/2009 23:06
Certains militants de Flam oublient notre combat au détriment de certains négros Mauritaniens qui sont devenus leurs cibles( Ibrahim Sarr, Mbaré etc...) c'est honteux de s'attaquer à nos frères de la sorte, c'est devenu de l'acharnement leur griot de Baltimore, qui n'a rien à proposer sauf faire le guignol de flamnet.

3.Posté par merci mon dieu le 19/04/2009 01:06
hamady couwowo arrete de nous saouler avec tes gros textes sordides.
reflechit en peu,tu as attaqué Diko Hanoune tu t'a ingnoré maintenant tu attaques kaw.
tu es qui ? toi pour que les gens disent ou font ce que tu veux petit dictateur .

4.Posté par Dieynaba Djiby le 19/04/2009 01:18
Cher coulibaly ,
Kaw Toure a l'image de babayel et de Kowri soh n'ont absolument rien a dire je renouvelle ma demande a sa Samba Thiam cher Monsieur ,je vous demande encore une fois de revoir vous troupes

5.Posté par Hamady Coulibaly le 19/04/2009 04:07
Quand on choisit un pseudo pareil: "merci mon Dieu" on doit veiller à rester propre et courtois dans ses sorties. Autrement, cherche un pseudo plus adapté à ce genre de propos.
Pour ta question, je suis tout simplement quelqu'un qui pense que même un adversaire doit être traité avec respect à plus forte raison des hommes qui ont porté et symbolisé ce combat que nous poursuivons aujourd'hui.





6.Posté par Malvara le 19/04/2009 11:52
C'est devenu une monnaie courante, dès que kaw ouvre sa bouche, ça, y'est!! un acharnement!! il aurait dit que Dieu est unique, on le lui aurait critiqué.Sincèrement, qu'a t-il dit de faux? M'Barré est un faire-valoir, personne ne peut dire le contraire. On peut aussi dire que c'est domage qu'Ibrahim Sarr quotionne un putsch. Où est l'irréspect? L'irréspect, c'est privé un citoyen de son choix. Doit-on aussi avoir beaucoup de respect pour Doudou Ball puisqu'il a 'symbolisé ce combat que nous poursuivons aujourd'hui'?Djeyneba Djibi laisse samba Thiam, gerer ses troupes, occupe toi de ton partie si tu en a un!xmandiaillo, comme toujours, tu es allérgique à tout ce qui est FLAM. C'est une verté de dire que M'BArré et Sarr vont servir de legitimité a celui qui a confisqué le vote du citoyen.

7.Posté par samba diano le 19/04/2009 13:02
je suis désolé que certains soient tellement permissifs, au point de tenter à imposer leur unique vision des choses et en conséquence leur lecture de l'histoire, au point que des histoires seulement plombent la reflexion, en nous.Permetez-moi de rappeler que déj'à au lycée à kaëdi Mamadou Sam Backar Ba etait militant de la cause noire, ainsi donc que Sy hamath( boghé) fut évacué de l'établissement pour avoir la vie sauve, chers camarades pour étouffer la trahision du pion, au prix de sa propre vie, M'baré etait au feu. Dans l'action en 1972, toujours et encore lui, M'baré etait de ce groupe de visionnaires; miltant pour la création d'un parti de noirs dans le pays. En 1986 M'baré etait dans la même cellule que le petit monde à l'origine du manfeste, au commisseriat. Sa démarche solitaire depuis peu est aussi troublante que redoutée, je defis quiconque à mesure de manière scientifique, de démonter que l'homme en question, a plus que d'autres, compromis notre cause. Mon souhait est de voir instaurré un débat, loin de la gesticulation, d'autant que dans la gestion du passif humanitaire j'ai trouvé qu'i y'a eu beaucoup plus responsable et courageux que Aziz, ce à travers une logique légale, des victimes sont rentrés sans tapage, tout droit, à la maison, également dans leur droit, à l'opposé des toutes petites combines qui procedent à distribuer de l'argent aux kowris habitaient par l'acquisition du brillantage avalissant, et du coup, ébauchant un ésprit prompt à la trahision effective. Des hommes que nous avons fabriqués, en charge justement du passif humanitaire viennent de poser des actes de nature à reduire à néant un travail de plusieurs decennies.M'baré n'a pas été et n'est pas des plaignants à Bruxelles. Je suppose que notre dossier vient de prendre un sacré coup.

8.Posté par samba sarr le 19/04/2009 14:33
Décidement certaines personnes sont là seulement pour contredire ou dire des mechancetés sur les Flam. Leur sport favori est toujours de s´opposer aux flam, quand les flam parlent d´une commission d´enquête pour le réglement du passif humanitaire, ils crient au secours et louent le discours du général. Quand les Flam dénoncent les nègres de service et les complices du système ils crient à l extrémisme et manque de discernement finalement ils sont devenus des gunndooji comme on dit au Fouta. Ils sont au service du général en oubliant le sens du combat des Flam qui n´est pas de plaire ou de déplaire les militaires mais de résoudre la question nationale. N´en déplaise aux imposteurs les Flam seront là pour veiller et dénoncer les traitres et les complices du systeme d´apartheid.

9.Posté par kummba jallo le 19/04/2009 16:32
le problème ce n´est pas de militer pour la cause mais de rester constant dans cette lutte. Mbaré certes comme vous dites s´est engagé dans la lutte en un certain moment de sa vie mais il a fini par servir ould Taya le criminel, le déporteur, l´assassin. N´est-il pas devenu le ministre de Taya? y a-t-il pas plus grand crime et plus grande compromission que de devenir membre d´un gouvernement raciste et esclavagiste? Vous pouvez jouer au griot de mbaré mais vous ne pouvez effacer cette page de son histoire. il a trahi l´opposition pour rejoindre le Prds pendant les années de braise.

10.Posté par Dieynaba Djiby le 19/04/2009 19:17
Samba Thiam dont j'ai bcp de respect ne merite d'etre entouré des personnes qui croient qu'ils ont toujours raison dans la vie il faut accepter de respecter les idées des autres ,remaquez cher Malvara le site flamnet a perdu bcp de lecteur les geans n y croit plus a chaque fois que Kowri ou Babayel font une sortie c'est pour écrire des annairies tout celui qui ne réflechit pas comme eux est un traitre et notre ami Kaw touré passe tout son temps a censuré ceux qui repondent soit a Babayel ou kowri soh trouvez vous cela normal.c'est pourquoi je demande a Monsieur thiaam de remettre de l'ordre a son mouvement et son site.

11.Posté par kummba jallo le 19/04/2009 20:17
Djeynaba vous racontez des conneries, le site flamnet continue à être parmi les trois site politiques mauritaniens les plus visités.Le nombre de ses visiteurs et abonnés augmente chaque jour davantage peut-être que vous voulez prendre votre désir pour réalité. Le premier visiteur de flamnet au quotidien c´est vous-même sinon comment vous rendre compte des écrits de babayel et de kowri Soh? vous-êtes inconnue comme mmbre du forum flamnet ne vous martyrisez pas. Flamnet passe tout le monde ,des maures des noirs et tous les vrais démcrates. Ils ne passentpas que des éloges à leurs leaders, vous ne verrez pas sur flamnet des postings de griotisme à Samba thiam contrairement à certains sites partisans.suivez mon regard. Flamnet est le premier rendez-vous des hommes politiques et avertis mauritaniens c´est pourquoi il dérange toujours certains.

12.Posté par Columbus le 19/04/2009 20:35
Rien ne change du côté des FLAM toujours la VANTARDISE. Qui ne mène à rien.

Décidémment les flam ne souhaitent pas l'égalité de la COMMUNICAITON. Sur le site on peut voir les écrits contre CRIDEM lorsque CRIDEM est arrivé en Mauritanie. Cridem qui aujourd,hui est le premier site à être lu en Mauritanie. C'est en Mauritanie que doit être lu les articles. Vive la liberté d'expression.

Mec tu te demandes : Où il a pris cela Dieynaba Djiby ?
c'est aps compliqué sur le site AVOMM là où nous pouvons voir les commentaires.
+++ les répliques faites à Diallo. C'est là que nous pouvons lire.
++ aussi les gentielles paroles de Monsieur Sow qui vit aux usa Baltimore.
C'est là sur avomm. Pauvre Monsieur Sow il est un minable pion.

+++Babayel a eu sa réponse sur avomm où nous pouvions voir son superbe article. Il peut se cacher maintenant. Il peut continue rà écrire ce que son patron lui demande. D'ailleurs pourquoi son patron en Europe n'écrit aps. toujours Babayel qui doit prendre les coups. Pauvre Babayel.

Dieynaba Djiby ne répondez plus à kummba jallo vous pouvez piger que cela vient d'un membre proche ..... de ................... qui peut connaître les arrivées et les déaprts du site flamnet.

Merde y en a marre de cette manie de vantardise merde ... merde et merde........





13.Posté par Malvara le 19/04/2009 23:50
Ce debat perd en valeur, je m'interroge juste sur le fait: Pourquoi dés que il y'a une sortie d'un membre de Flam les réactions fusent? Pourtant, les mêmes propos sont repris par d'autres individus mais cela ne produit pas les mêmes effets.Ma chère Djenaba, je ne peux pas pas te dire si le site flamnet perd des visiteurs, puisque je ne suis pas le webmaster, s'agissant de la censure, je ne peux non plus le confirmer car je n'en ai jamais été victime.Je pense en esprit démocrate toute censure doit être interdite, sauf si il s'agit des propos injurieux. Comme partout ailleurs, il est normal que le site flamnet soit sensible à tout ce qui concerne les Flam. Au risque d'être censuré peut-être! il me semble que les internautes du site avomm sont beaucoup plus partisants d'AJD/MR. Ce sont des tendances qui peuvent s'expliquer par des connaisseurs en la question.Arrêtons nous à l'essentiel! QUE REPROCHEZ VOUS OBJECTIVEMENT AUX PROPOS TENNUS PAR LE PORTE PAROLE DES FLAM? OUBLIONS UN INSTANT QUE C'EST KAW OU BABAYEL OU DEMBA!

14.Posté par yero_bellel le 20/04/2009 01:52
Malvara, ce qu´ils reprochent aux FLAM ce n´est pas certainement la pertinence de leur discours mais la constance dans le discours. Ce qu´ils reprochent aux flam c´est l´attachement aux valeurs de justice et de vérité.Ce qu´ils reprochent aux Flam c´est de refuser de jouer auxopportunistes et complices des régimes militaires.Ce qu´ils reprochent aux Flam c´est la fidelié aux martyrs et refus de l´oubli. Ce qu´ils reprochent aux Flam c´est sa fierté de NOIRS DIGNES qui refusent de courber l´echine.Voilà la différence entre les Flam et ses détracteurs de la 25emeheure.Ils ont été reconnaissants avec tout ce que Flam a fait pour eux maisl´ingratude estle commun des médiocres et hommes faibles.Les Flam continuent leur chemin vers la liberté contre vents et marées des jaloux pour parler comme les partisans .

15.Posté par Dieynaba Djiby le 20/04/2009 04:09
Mon cher Malvara,Apres le retour de Ousmane sarr de Nouakchott nous avons vu sur le site de l'Avomm des critiques qui venaient de partout contre Monsieur Sarr

Le Webmaster publier sans probleme je fais référence du message de Malko linge de Babayel et autre. Dans flamnet les attaques de kowri soh, babayel, ou tout autre millitant des flam sont les bienvenus par contre les réponses de ces derniéres sont censurés...,
Balébés kalé gonga trouvez vous cela normal. concernant la sortie de Monsieur Touré je la trouve nul comme l'a dit coulibaly M'Baré les militaires ne sont parti le chercher il etait déja sur place sa nommition je la trouve normal .
chers flamistes accepter souvent de débattre vous n'etes les seules lutteurs pour la cause des noirs en Mauritanie.

16.Posté par Hamady Coulibaly le 20/04/2009 09:32
Je trouve ridicule de vouloir tout ramener à une dualité. Tous les defensurs de la cause n'appartienne pas systématiquement aux flam. Je n'ai fait aucune référence aux flam dans mes postings. Il ne faut pas confondre les individus et leurs organisations. Quand quelqu'un s'exprime sur le net, qu'il soit responsable ou non, il dois s'attendre à avoir des avis qui ne sont pas forcément positifs.

17.Posté par koli le 20/04/2009 14:06
Hamady, reconnaissez que vous avez réagi aux propos d´un responsable politique des Flam, il n´a pas parlé en son nom mais au nom des Flam et vous avez tiré sur lui comme d´habitude parce que vous éprouvez de la haine pour les Flam, ce n´est plus de l´adversité et malheureusement tout le monde le constate. Esperons qu´on arrivera pas un jour aux massacres entre militants des Flam et la bande Ajd-avomm comme au vieux temps de l´apartheïd entre les militants de l´ANC et de l´Inkhatta de Buthelezi. Vous ne pouvez défendre la même cause que les Flam et s´insurger ridiculement aux propos véridiques de Kaaw Touré. On voit maintenant que vous-êtes plus proches du système, du général que des FLAM et aux martyrs de Oualata. Tout le reste c´est de la masturbation intellectuelle et de mauvais procès mais les Négro-mauritaniens reconnaitront leurs véritables défenseurs.

18.Posté par Dieynaba Djiby le 20/04/2009 17:13
Bonné wadi quand on ne pense pas comme les flam nous sommes proche du Systéme de Aziz et cie n'importe quoi.Comme je l'ai dit dans mon Précedent posting vous n'etes pas pas les seules lutteurs de la cause noir en Mauritanie nous n'éprouvons aucune haine envers les FLAM par contre nous vous invitons de coopérer et échanger des idées avec les autres pour trouver des solutions pour notre cause commune.

19.Posté par deniyanke le 20/04/2009 18:07
coumba diallo n'est qu'un moins que rien
si ton pere avé eu l'occasion d'etre ministre au temps de taya tu penses q'il n'acceptera pas tu devrais te taire au lieu de raconter tes betises mbaré au moins a des griots et toi jamais tu n'auras de griot car tu conné pas de noblesses quant à kaw touré et samba thiam s'ils se rapellé de dakar 92 jamais ils n'auront le courage critiquer mbaré :
eux aui n'ont mm pas des barak chez eux ni à selibaby ni à djowol

20.Posté par Hamady Coulibaly le 20/04/2009 20:49
J’ai été assez clair dans mon propos, ce n’est pas parce qu’il s’est exprimé en responsable
qu’on ne doit pas répondre. Le but recherché est d’avoir des reactions. Je suis sûre que KAAW serait plus géné que son intervention ne suscite aucun commentaire. Donc souffrez chers messieurs qu’on puisse dire « sur tel point je ne suis pas d’accord » sans que cela ne constitue un attentat contre les Flam ou quiconque d’autre. La débat y gagnerait beaucoup.
Je demande tout simplement qu’on rest courtois dans nos propos.
Le fait de rabaisser un homme quel qu’il soit ne nous fait pas grandir d’un iota.
Pour le reste Kaaw n'appartient à personne, comme tout personnage ayant décidé de sacrifier sa vie à sa communauté, il appartient à cette communauté. Pour autant, il entendra des sont divergents à chaque fois qu'il fera une sortie sur des sujets importants.

21.Posté par Poulo le 20/04/2009 21:24
Les flam et Kaaw toure nesont rien ils sont en retard de plusieurs décennies, et il ne leur reste que l'impolitesse et leur ^reve evanoui
, qu'ils aillent au diable

22.Posté par Malvara le 20/04/2009 21:29
Ma chère Djeynaba , je ne nie pas que le site Avomm publie des critiques contre Ousmane Sarr et autres. C'est vrai que le webamster publie, mais il lui arrive aussi de censurer, puisque moi même j'en été victime, il a ses raisons (valables ou non, qui sait?). Que le site Flamnet censure toute critique contre ses membres, si cela se vérifie, je vous rejoins en disant que ce n'est pas normal.
Revenons, maintenant, au sujet de M'Barré: M'Barré est le président du Sénat, et dans la loi, si il y'a empêchement pour le président en exercice de remplir sa fonction, il doit le remplacer. Or, inutile de vous rappelez que nous ne sommes pas dans ce cas de figure, et par conséquent M'Barré en tant que démocrate devait refuser cette fonction. Il aurait rendu service à tout ceux qui se battent pour dégager Aziz. Je pense qu'il n y'a pas de débat à ce niveau, c'est simplement une question de bon sens. Sans pour autant être le responsable du malheur des noirs (loi de là) sur ce coup, M'Barré devient un faire valoir d'Aziz malheureusement. C'est d'autant plus malheureux, que l'on connaît bien la valeur de l'homme.

Permettez moi d'adresser un mot à notre DENIYANKE, Cumba Jaalo a de le chance alors de ne pas avoir un père à qui on a proposé d'être ministre, au moins il n'a pas à avoir honte de son père.
C'est honteux de nos jours de se pomper le thorax en disant qu'on a des griots. Voici ici la démonstration des mentalités rétrogrades. La noblesse ne se compte pas au nombre de griots, si tel était le cas "concorde gueye" aurait alors pris largement le dessus sur des DENIYANKOBE.
Pour que M'Barré trouve des griots, il faudrait qu'il puisse voir sa maison ouverte, les MABOUBE attitrés de sa famille tels que les enfants de SAMBA TABAKALY ne connaissent pas sa maison qui est toujours fermé, même ses neveux doivent avisés de leur arrivée. Ne nous parlez pas des griots de M’Barré, puisque ces griots vont plus chez son frère Bâ Bakar ancien cadre à la retraite avec son épouse qui est d’une générosité extrême. C’est chez ces derniers où on trouve tous les walinkobé.
La noblesse de M’Barré se trouve ailleurs, et heureusement !

23.Posté par Malvara le 20/04/2009 22:20
Je ne pense pas que Kaw serait géné de ne pas avoir de réactions sur ce cas précis, puisqu'il va de soi que son commentaire précisément relève d'un constat, d'une évidence, pour nous. Ce sont les non initiés à la problématique mauritanienne pour qui c'est une nouvelle.
Je suis d'accord avec vous HAMADY, que même un commentaire n'allant pas dans le sens de Kaw ne constitue nullement un attentat contre les FLAM comme vous le dites. Ce qui me pose souci est que, à chaque intervention d'un flamiste, les réaction fusent. Même si l'intervention concerne "le marché thieb thieb".
J'abonne aisément à votre appel pour le respect de l'autre, c'est pourquoi j'ai trouvé les propos de "deniyanké" déplacés et m'étonne qu'ils soient passés.

24.Posté par Dieynaba Djiby le 20/04/2009 23:47
Mon cher Malvara,
A moins que je me trompe les flam avaient refusé de reconnaitre les élections presidentielles aprés la transion de ELy ce qui a conduit Sidioca a la présidence de la republique je ne comprend pas leur soutien a ce dernier qui n'a rien modifié au systeme Beydane en Mauritanie.Concernant Ba M'Baré,Baledio ne bourti so hebi houndé yedietata mo djidouno est il n'est pas seul vous le savez autant que moi.

25.Posté par Yero bellel le 20/04/2009 23:48
Deniyanké, l´homme honteux, je crois que Malvara a remis les pendules à l´heure. Nos parents sont fiers de ne pas avoir été des collaborateurs d´un regime raciste et criminel comme celui de Taya.Etre fier d´être ministre de Taya c´est comme dire à un juif d´être fier d´avoir servi le nazisme,heureusement que nous n´avons pas les mêmes références de ndimaagu et de dignité. vous-êtes prets à collaborer avec le diable pour remplir votre ventre ce que Samba Thiam et Kaaw Touré ont toujours refusé et c´est à leur honneur et nous sommes fiers d´eux.Le ndimaagu ne se mesure pas aux centimetres du boubou que vous portez ou le nombre d´étages que vous possedez mais le sens de l´honneur que vous vehiculer.On voit que vous-êtes un militant alimentaire et materialiste c´est pourquoi vous insistez sur des futilités et de vos baraques qui n´ont pas de baraka. Kaaw Touré est issu´de la haute noblesse de Djeol, un fils d´erudit et il e s´est pas contenté de chants des griots qui louent ses ancêtres mais il a fait son temps malgré sa jeunesse et pour preuve ses sorties ne passent jamais apercues ici ou ailleurs.Cela suffit comme reconnaissance de sa personnalité.Tu n´atteindras jamais sa cheville parce que tu es un baadolo, un niamakala du pouvoir . Pour le reste la réponse de Malvara suffit largement. J´espére que les webmasters de l´avomm ne vont pas me censurer comme ils l´ont fait depuis quelques temps avec les militants des Flam.

26.Posté par Tapha le 21/04/2009 00:09
Arrêtez cela si nous vous lisons Yero et autres il semblerait que vous êtes en guerre contre vos frères militants et vos soeurs militantes qui ne sont ni avec un groupe ni avec un autre groupe ou etc. C'est dégoûtant. Comment voulez-vous que les Noirs en mauritanie aient confiance en vous, si ici vous attaquez ce qui n'est pas de "votre "avis.

C'est une sortie de Kaaw Toure au nom des FLAM. Il parle au nom des flam. Pour le moment. Jusqu'au moment où un autre parlera avec ce titre au nom des flam. Kaaw Toure est militant comme d'autres dans le monde. Comme d'autres qui ont souffert le martyr qui ont aujourd'hui bientôt 60 ans. Kaww Toure fait son boulot c'est tout. N'en faisons pas un plat. Vraiment ridicule.
Arrêtez please: tant d'autres personnes passent incognito et parlent pour la communauté noire oubliée même oubliée par certaines personnes qui écirvent ici. Oui elles préfèrent sermonner au lieu de se donner la main pour le meilleur en Mauritanie.

Le passé est le passé. Le présent est le présent. L'avenir lui vous y pensez. Arrêtez de lancer des pierres. Regardez vous et pensez à demain qui est l'avenir. Demain.

Cela pue la méchanceté. Désolé au webmaster pour le mot pue mais je le pense. Cela pu la méchanceté pure.

Yero on te lit toujours, on le sait ce que tu veux dire pour les FLAM arrête ton sermon.
Vous êtes les meilleurs, vous êtes les premiers, vous êtes ceci, vous avez été en prison comme d'autres oubliés, vous avez été les premiers pour ceci et cela ok. Si on te di ok tu vas cesser d'inventer des accusaitons à droite, à gauche, au centre.
Je te dis ok. Alors oui vous êtes les premiers dans tout. Alors ok. C'est bon. Plus on te promet que personne va vous dépasser. C'est ok comme cela. Si c'est ok. Go on milite.

Salut.


27.Posté par baltimoore toure le 21/04/2009 00:19
Sow baltimoore c'est kaaw toure il veut être tellement grand qu'il minimise tout le monde espece de cxxxxxxxx dire qu'il le communicateur des flam quel ixxxxxxx

28.Posté par deniyanke le 21/04/2009 00:29
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

29.Posté par Malvara le 21/04/2009 01:37
N'est-ce pas là une attaque personnelle, monsieur le webmaster? Je pense que c'est plus judicieux de censurer l'ensemble du texte, sinon, alors le laisser en entier. Car tout lecteur a compris les propos de Baltimore touré.

Tapha, quand on lit les propos de DENIYANKE ou POULO ou CULUMBIS, on sent le grand amour qu'ils ont pour leurs amis de l'autre côté. Tout, est parti des réactions mal placées de XMANDIALLO et de HAMADY. Ils disent qu'ils ont le droit de réagir aux propos de KAW et à juste titre s'ils veulent. Permettez alors, ceux qui sont en accord avec KAW de réagir à ceux qui le dénigrent. N'est-ce pas légitime?

Chère DJEYA!
Je ne vais pas aller avec toute la certitude en vous disant que les FLAM n’ont pas refusé l'éléction de SIDIOCA. Il me semble, qu'elles ont décidé de ne pas participer aux élections, ni de soutenir un candidat, car elles jugeaient qu'il y'avait toujours la main mise de l'Armée. Peut-être que vous allez me contredire !? Je vous assure que je prendrai dés l'instant le soin de vérifier leurs déclarations à ce sujet.
Admettez avec moi, si Sidi revient aujourd'hui au pouvoir ça ne serait plus sous la tutelle des militaires compte tenu de la haine entre eux. N'est-ce pas, plus légitime dans ce cas, de discuter avec Sidi plutôt qu'avec Aziz sur les problèmes de la Mauritanie?
Je serai moins sévère que vous sur l'après Ely, en disant il y'a eu au moins une toute petite avancée, il a permis à Monsieur SARR de se présenter et d'être soutenu par les Bâ Bocar!!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599