Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Kane Hamidou Baba crée un nouveau mouvement politique


Kane Hamidou Baba crée un nouveau mouvement politique
Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 juillet 2009 et vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kane Hamidou Baba a proclamé, mercredi à Nouakchott, la naissance d’un nouveau mouvement politique dénommé le Mouvement Pour la Refondation Nationale(MPR).

Une conférence de presse a été organisée à cette occasion, à l’hôtel Khater aux environs de 13 heures 30 mn.

Les dirigeants de la toute nouvelle tendance ont procédé à la lecture d’une déclaration d’orientation, sous le slogan « Osons changer avec le monde », en présence d’un parterre de journalistes et de plusieurs dizaines de supporters de l’ancien candidat et ancien vice-président du RFD.

Ce mouvement présidé par KHB comprend un conseil provisoire de 33 membres, entend rester ouvert à tous les mauritaniens qui veulent œuvrer pour la refondation politique en Mauritanie, à travers la mise en ouvre d’une politique d’intégration nationale, l’ancrage de la démocratie, les reformes institutionnelle la sécurité et les questions du développement économique.

Les dirigeants du MPR entendent tirer les leçons du passé ,notamment celle de la dernière crise politique et son dénouement en faisant »la politique autrement » et promouvoir l’Etat de droit dans le cadre d’une nouvelle approche de la citoyenneté.

Ils entendent également, tout en restant à mi-chemin entre les tendances politiques déjà existantes, donner un contenu concret aux idéaux d’unité nationale, de cohésion sociale, de développement participatif et de la citoyenneté.

Par ailleurs le MPR entend offrir un cadre de dialogue idéal « ouvert à tous les apports fécondants » afin de faire de la place aux jeunes, aux femmes et « à tous ceux qui sont déçus par la personnalisation excessive du jeu politique ».


Source : ANI
Mercredi 9 Septembre 2009 - 18:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 09/09/2009 20:57
Bon courage Kane hamidou oulb baaba mais le mieux cest un parti politique . Tu as le profil pour diriger un parti
Bon courage

2.Posté par FATOU le 09/09/2009 23:33
Monsieur Kane courage merci pour le temps donné et que vous donnerez pour le nation mauritanienne. félicitations aussi pour votre persévérance ..

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543