Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’UE octroie 10 millions d’Euros d’aide humanitaire au Sahel.


L’UE octroie 10 millions d’Euros d’aide humanitaire au Sahel.
La ré­gion sa­hé­lienne a ob­te­nu de la Com­mis­sion eu­ro­péenne une aide sup­plé­men­taire de 10 mil­lions d'euros des­ti­née à la lutte contre la « mal­nu­tri­tion per­sis­tante et l’in­sé­cu­ri­té ali­men­taire », a ap­pris APA jeudi au­près de la Com­mis­sion.

Selon un com­mu­ni­qué, la do­ta­tion de 10 mil­lions d’Euro est ré­par­tie entre le Tchad (2 mil­lions), la Mau­ri­ta­nie et le Mali (3 mil­lions) et le Bur­ki­na Faso et le Niger (5 mil­lions). Elle devra aider ces pays à ré­pondre aux be­soins nu­tri­tion­nels des po­pu­la­tions et de sti­mu­ler leurs mé­ca­nismes d’adap­ta­tion en amé­lio­rant l’accès à l'aide ali­men­taire, aux soins de santé et à l'eau sa­lubre.

Ces dif­fi­cul­tés en ma­jo­ri­té cau­sées par les aléas cli­ma­tiques com­bi­nés aux conflits, à la mau­vaise gou­ver­nance et à la grande pau­vre­té, touchent des po­pu­la­tions déjà ex­trê­me­ment ex­po­sées à la pau­vre­té et aux chocs ex­té­rieurs tels que les sé­che­resses et les inon­da­tions, ajoute l’UE.

«Les consé­quences hu­ma­ni­taires du chan­ge­ment cli­ma­tique se font très du­re­ment sen­tir dans nombre de pays de l'Afrique sub­sa­ha­rienne », a in­di­qué dans le com­mu­ni­qué un membre de la Com­mis­sion eu­ro­péenne char­gé du dé­ve­lop­pe­ment et de l’aide hu­ma­ni­taire, Karel De Gucht. Ces fonds viennent com­plé­ter la do­ta­tion pré­cé­dente de 2009 au Sahel, d'un mon­tant de 13 mil­lions d'euros, pour la lutte contre la mal­nu­tri­tion.

Les pro­jets hu­ma­ni­taires fi­nan­cés par la Com­mis­sion sont mis en œuvre par des or­ga­ni­sa­tions non gou­ver­ne­men­tales, des agences spé­cia­li­sées des Na­tions unies et le Mou­ve­ment in­ter­na­tio­nal de la Croix-​Rouge et du Crois­sant-​Rouge.


source : Afrique avenir
cridem
Samedi 12 Septembre 2009 - 18:56
Samedi 12 Septembre 2009 - 18:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593