Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ong AMAMI cloture une caravane pour l’amélioration de la situation sanitaire des mauritaniens rentrés du Sénégal.


L’ong AMAMI cloture une caravane pour l’amélioration de la situation sanitaire des mauritaniens rentrés du Sénégal.
L’Association Mauritanienne d’Aide aux Malades Indigents (AMAMI) a organisé en collaboration avec l’UNICEF une caravane sanitaire qui vient de prendre fin s’est étalée sur quinze jours. Elle a sillonné la plupart des sites des anciens réfugiés mauritaniens au Sénégal, des sites disséminés entre Aleg et M’bagne en passant par Boghé et Bababé.

Au cours de cette campagne, les populations des localités visitées ont bénéficié des prestations sanitaires allant des consultations aux soins apportés aux femmes enceintes.Les enfants n’ont pas été en reste avec des séances de nutrition et de vaccination.

Figuraient également au programme une sensibilisation tout azimut au sujet de l’allaitement maternel, l’hygiène des mains ; en plus d’une sensibilisation axée sur des pratiques sociales nuisibles.

Selon M.Moulaye El Mehdi Ould Moulaye Zein : « Cette campagne de sensibilisation pratique qui a touché des centaines de citoyens au Brakna et dans d’autres régions entre dans le cadre des activités de l’association qui cible les personnes les plus défavorisées.L’association a pour objectif d’engager des actions concrètes visant la sensibilisation et l’encadrement des personnes les plus nécéssiteuses en milieu rural où sévit l’analphabétisme, la pauvreté et la faiblesse de l’éveil sanitaire. »

Le président de l’association a par ailleurs salué la disponibilité des autorités régionales, le HCR et l’Agence mauritanienne pour la Reinsertion des Réfugiés.. Notons que les autorités mauritaniennes avaient annoncé en janvier 2010 le rapatriement complet des citoyens réfugiés au Sénégal considérant qu’il s’agit d’un pas décisif pour le règlement du passif humanitaire.


Source : Bakary Guèye
source: cridem
Mardi 10 Mai 2011 - 08:07
Mardi 10 Mai 2011 - 08:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601