Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’université des Mondes Noirs du CAPDIV, le CRAN et les Editions La découverte vous invitent à un débat avec Madame Adama Bâ Konaré historienne, à l’occasion de la sortie du livre.


L’université des Mondes Noirs du CAPDIV, le CRAN et les Editions La découverte vous invitent à un débat avec Madame  Adama Bâ Konaré historienne, à l’occasion de la sortie du  livre.
« Petit précis de remise à niveau sur l’histoire africaine à l’usage du président Sarkozy ». Préface d’Elikia M’Bokolo. Postface de Catherine Clément. Editions la Découverte, 2008.

Le Vendredi 24 Octobre à 20 h au Club Millénium.
29 rue du colisée 75008 Paris. M° Franklin Roosevelt.

C’est dans le but d’éclairer, le grand public sur la réalité de l’histoire africaine, qu’Adama Ba Konaré a lancé, en septembre 2007, un appel remarqué à la communauté des historiens.

Cet ouvrage est le résultat de cette mobilisation : vingt-cinq contributions de spécialistes de notoriété internationale ou de plus jeunes chercheurs, africains et européens, qui abordent chacun avec rigueur et précision un pan de l’histoire riche, complexe et trop souvent méconnue du continent. La construction à la fois chronologique et thématique de l’ouvrage permet de réfuter point par point les poncifs hérités de l’ethnologie coloniale véhiculés par le discours de Dakar et de prodiguer plus largement une véritable leçon d’histoire pour enfin changer le regard porté sur l’Afrique.

Mme Adama Ba Konaré avait brillamment introduit à Blois les conférences d'histoire, il y a deux ou trois ans, quand le thème était « Histoire de l'Afrique »

Entrée libre sur inscription obligatoire à l’dresse: capdiv.sg@neuf.fr


Madeira DIALLO

Secrétaire Général du CAPDIV*


* CAPDIV est membre du CRAN

source:Ibrahima Abou SALL / Ibrahima Diallo
Vendredi 17 Octobre 2008 - 13:24
Vendredi 17 Octobre 2008 - 13:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601