Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La France demande la tenue de la réunion du 20 Octobre à Paris, au lieu de Bruxelles


La France demande la tenue de la réunion du 20 Octobre à Paris, au lieu de Bruxelles
Selon une source parlementaire de l'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP, parti au pouvoir en France), l'Élysée demande la tenue, le 20 octobre à Paris, des consultations entre l'Union Européenne (UE) et la Mauritanie, au titre du processus de sanctions contre un état coupable de violation de l'article 96 de l'accord de Cotonou sur la bonne gouvernance et les droits de l'Homme. Le transfert se justifie par la présidence française du Conseil de l'UE.

La France a officiellement informé le gouvernement mauritanien de cette requête mais la réponse tarde ; néanmoins, un élu pro-putsch de l'Assemblée Nationale, estime que la tenue de la réunion à Bruxelles est une chose normale car les plus importantes institutions européennes y siègent. De surcroît, depuis le coup d'état du 6 août, les concertations sur la Mauritanie se sont déroulées dans la capitale du royaume de Belgique.

"Si l'on ajoute à cela la partialité de la France dans la crise mauritanienne, il n'y a aucune raison à ce que la réunion ne se tienne pas à Bruxelles, comme c'était prévu" précise le député.



________________
Source: Taqadoumy
(M) avomm
Jeudi 16 Octobre 2008 - 20:59
Jeudi 16 Octobre 2008 - 21:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601