Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie supprime les impôts et les taxes sur les médicaments


La Mauritanie supprime les impôts et les taxes sur les médicaments
Les autorités mauritaniennes viennent d’exonérer dans la cadre de la nouvelle loi des finances 2010 les produits médicaments et produits pharmaceutiques pour alléger les charges sur les citoyens a appris APA de source officielle jeudi à Nouakchott.

Cette mesure applicable aussi pour le secteur privé est accompagnée par une diminution sensible des produits vendus dans les formations sanitaires publiques de 20%, selon le Dr Hamoud Mohamed Fadel, directeur de la pharmacie au ministère de la santé.

Ces structures de santé sont ravitaillées par la centrale d’achat des médicaments et des consommables médicaux (CAMEC), détenue entièrement par l’Etat dans le cadre de l’initiative de Bamako.
Le directeur estime que ces mesures auxquelles s’ajoute la création d’un laboratoire de contrôle de qualité de médicament sont en mesure de remédier à la situation anarchique de ce secteur en rapport avec la vie des citoyens mauritaniens.

Le marché mauritanien est submergé des produits pharmaceutiques et cosmétiques venant de divers pays comme l’Inde, la Syrie, ou l’Espagne.

Le ministre de la santé, Dr Cheikh Moktar Ould Horma Ould Babana vient de lancer un appel à l’endroit de tous les médecins mauritaniens travaillant à l’étranger pour qu’ils regagnent le pays en leur promettant des conditions de travail décentes.

Le secteur de la santé mauritanien est globalement jugé peu performant d’où l’afflux des milliers de malades vers le Sénégal et le Maroc à la recherche des soins de qualité.


source : APA via cridem
Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:55
Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 578