Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

La Mauritanie veut étendre sa couverture téléphonique et Internet


La Mauritanie veut étendre sa couverture téléphonique et Internet
La Mauritanie veut élargir son réseau de téléphonie et d’Internet après dix ans de privatisation du secteur, indique l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officiel), se référant à une décision prise en conseil des ministres.

Selon l’agence, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a donné les instructions au gouvernement pour prendre les dispositions permettant de généraliser les prestations téléphoniques et d’Internet à l’ensemble du pays, d’améliorer la qualité des services et garantir le raccordement de la Mauritanie au réseau mondial de câbles optiques sous marins.

Le conseil a aussi étudié une communication faisant un état des lieux critique du secteur des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication, 10 ans après l’adoption de la loi qui consacre la fin du monopole de l’Etat de ce secteur vital.

Le document exposé, selon l’AMI, par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la modernisation de l’Administration et des TIC, fait ressortir un certain nombre d’insuffisances, de lacunes et incohérences qui constituent de sérieux obstacles au développement harmonieux des technologies de l’information et de la communication en Mauritanie.

Il formule également des recommandations précises pour lever les principaux obstacles liés au développement du secteur et assurer un impact significatif de l’évolution des télécoms et des technologies de l’information et de la communication sur le développement économique et social de la Mauritanie.

Déjà trois opérateurs des télécommunications interviennent en Mauritanie, à savoir la Mauritel (mauritanienne des télécommunications) dont 51% du capital appartient à la société Etissalet du Maroc, la Mattel (société mauritano tunisienne des télécommunication) avec un capital mixte détenu par la tunisienne des télécommunication et des privés mauritaniens et la Chinguitel détenue par la société soudanise Soudantel et des hommes d’affaires mauritaniens.

Des voix s’élèvent de temps en temps pour critiquer la multiplicité des opérateurs et la qualité du réseau.

Des milliers de Mauritaniens chômeurs travaillent dans ce secteur comme commerçants ambulants vendeurs de cartes de recharge, de téléphones et accessoires ou réparateurs d’appareils.

Bien que la population soit majoritairement pauvre, les Mauritaniens sont obsédés par le cellulaire, car il n’est pas rare de trouver une personne avec 3 ou 4 abonnements.

Le territoire mauritanien fait 1.180.000 km2, soit deux fois celui de la France.


Source: APA
Lundi 11 Janvier 2010 - 01:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543