Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La démocratie en Mauritanie n’est pas liée au retour de Ould Cheikh Abdallahi, déclare le général Aziz.


La démocratie en Mauritanie n’est pas liée au retour de Ould Cheikh Abdallahi, déclare le général Aziz.
Le président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir à Nouakchott, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré que « la démocratie n’est pas liée au retour » du président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. « Le processus démocratique s’est renforcé après le 6 août (date du putsch) et il le sera davantage malgré tout », a-t-il expliqué à la presse, lundi à l’issue d’une visite à la Société nationale de distribution d’eau (SNDE) à Nouakchott.

Le général Aziz a qualifié les opposants au « mouvement rectificatif » (coup d’Etat) de poignée de gens ayant pillé par le passé les biens de l’Etat qui « continue de souffrir aujourd’hui à cause d’eux ».

S’agissant des consultations entre la Mauritanie et l’Union européenne le même jour à Paris, le président du Haut conseil d’Etat a indiqué que « le peuple mauritanien rejette catégoriquement tout ce qui n’est pas dans son intérêt ». « Le pays est totalement sûr grâce au changement du 6 août », a-t-il aussi dit, affirmant que le retour en arrière n’est en aucun cas à l’ordre du jour.
Le général Aziz a par ailleurs insisté pour que les habitants de la capitale, Nouakchott, où vit pratiquement le cinquième de la population du pays, soient régulièrement approvisionnés en eau potable et à des prix réduits.

APA
Mardi 21 Octobre 2008 - 08:51
Mardi 21 Octobre 2008 - 08:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601