Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La réforme de la justice, priorité absolue


La réforme de la justice, priorité absolue
Ce congrès (26-28 mai), qui connaît la participation d'une centaine de bâtonniers et d'avocats de plusieurs juridictions du Royaume, propose un débat sur différentes questions ayant trait, en particulier, à l'exercice de la profession d'avocat .

Les participants discuteront également de plusieurs problématiques, traitées au sein de commissions thématiques autour de «La réforme de la justice», «Droits et libertés», «Questions nationales et internationales», «Questions judiciaires et juridiques» et «questions sociales».

La séance d'ouverture du Congrès a été marquée, jeudi, par la présence de hauts responsable du secteur de la justice exerçant au niveau central et au sein du barreau relevant de la compétence territoriale des Cours d'appel d'Agadir et de Laâyoune.

Prennent part également à la séance d'ouverture plusieurs personnalités étrangères représentant l'Union des avocats arabes, l'Union internationale des avocats (UIA) et le barreau de Mauritanie outre le secrétaire général du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).


Source: lematin
Samedi 28 Mai 2011 - 15:54
Samedi 28 Mai 2011 - 15:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 29/05/2011 00:23
A quand la notre ? Quitte à revenir définitivement à la charia ou les avocats plaident en arabe et rien qu'en arabe, mais un choix clair et assumé.
Cette justice à deux vitesse me rend fou.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601