Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La rencontre du président Aziz avec les représentants de la société civile.

Autour du président et de son épouse, il y'avait la ministre des affaires étrangéres, le ministre des finances, l'ambassadrice de la Mauritanie en France et le consul général de la Mauritanie en France, Mr Diagana Moussa.


La rencontre du président Aziz avec les représentants de la société civile.
Le président de la république a rencontré ce matin à son hôtel Parisien les représentants de la société civile. La rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Le président Mohamed ould Abdel Aziz a tenu un discours très fort en appelant à la réconciliation nationale.

Il affirmé avec clarté s’engager résolument dans la voie du règlement définitif du passif humanitaire, la lutte contre le gaspillage et la corruption. Il a exhorté la jeunesse mauritanienne à prendre sa place dans la lutte contre la pauvreté et pour le développement du pays.

Il a dit que désormais, il n'y aura de promotion sociale en Mauritanie que par le travail et le mérite.

A la suite de l'intervention du président Aziz, la parole a été donnée à:

Mr Sarr Ousmane Abdoul président de l'AVOMM, Mr Soumaré Abdoul Aziz président de l'OCVIDH, Mr Ousmane Diagana représentant de l'Ajd/mr, un représentant de Tawassoul, Mr Diawara Manséga représentant RIME CD, Mr Abou Sarr le directeur de campagne du président Aziz en Belgique lors de l'élection présidentiel du 18 juillet 2009, un représentant des étudiants et un représentant des syndicats. Ils ont tous souligné leur souhait de voir la Mauritanie prendre définitivement le chemin du progrés.

Le président de la république a répondu à certaines interrogations et promis de ne ménager aucun effort pour tenir les engagements qu'il a pris devant le peuple mauritanien.

Adama Sarr
avomm.com
Jeudi 29 Octobre 2009 - 11:10
Jeudi 29 Octobre 2009 - 11:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591