Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lancement des activités de l’Agence du registre des populations et des documents sécurisés en Mauritanie.


Lancement des activités de l’Agence du registre des populations et des documents sécurisés en Mauritanie.
Le coup d’envoi des activités de la nouvelle Agence du registre des populations et des documents sécurisés en Mauritanie a été donné jeudi soir à Nouakchott par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté APA dans la capitale mauritanienne.

Le système utilisé par cette agence permettra de mémoriser les données personnelles de chaque individu dans le pays, qu’il soit citoyen, résident étranger ou visiteur.

La finalité de ce dispositif est de lutter contre la falsification des documents d'identité, l'immigration clandestine, le trafic des stupéfiants, le crime organisé, bref toute sorte de fraude à l’intérieur des frontières du pays.

Le lancement des activités de l’Agence marque le début d’un recensement biométrique devant conduire à un registre de la population qui sera l’unique référence pour émettre toutes les informations personnelles en Mauritanie.

Le Président Ould Abdel Aziz a présenté ses documents personnels au responsable de l'état civil dans un bureau du quartier populaire de Sebkha et a apposé son empreinte digitale avant de se faire photographier et de s'inscrire.

Source : Agence de Presse Africiane



Samedi 7 Mai 2011 - 10:56
Samedi 7 Mai 2011 - 10:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par assa le 08/05/2011 23:47 (depuis mobile)
Enfin une bonne nouvelle!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601