Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Laurent Gbagbo discute avec le président mauritanien


Laurent Gbagbo discute avec le président mauritanien
15h45: Des discussions sur des garanties liées à la sécurité de Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo négocie les termes de son départ, a déclaré le porte-parole du président sortant de Côte d'Ivoire, précisant que les discussions se faisaient par l'intermédiaire de la France. Ahoua Don Mello a ajouté que les discussions, sur la base d'une proposition de l'Union africaine reconnaissant l'élection d'Alassane Ouattara à la présidence de la Côte d'Ivoire, portaient sur des garanties juridiques et liées à la sécurité de Gbagbo et de ses proches.

15h38: Laurent Gbagbo discute avec le président mauritanien
Laurent Gbagbo a engagé des discussions sur un possible départ avec le président de la Mauritanie, a annoncé le commissaire de l'Union africaine pour la paix et la sécurité. Prié de dire si le président sortant de Côte d'Ivoire était prêt à se retirer, Ramtane Lamamra a répondu que c'était ce que le président mauritanien, qui a été en contact personnel avec lui, avait compris. «Ce que vous demandez correspond à l'état d'esprit que nous pouvons déduire à présent des discussions entre le président de Mauritanie et Laurent Gbagbo», a-t-il dit. La Mauritanie exerce la présidence tournante de la Commission pour la paix et la sécurité de l'Union africaine.

15h21: «Nous sommes à deux doigts de convaincre Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir», selon Alain Juppé
Devant l'Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères a indiqué que la France était «à deux doigts de convaincre Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir» et qu'il fallait désormais «se projeter sur l'avenir» en Côte d'Ivoire.

15h15: Deux généraux proches de Laurent Gbagbo négocient actuellement les conditions d'une reddition, selon François Fillon
Devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre a indiqué que deux généraux proches du président sortant ivoirien étaient en train de négocier sa reddition. François Fillon a émis le souhait «que cette journée marque la fin de quatre mois d'efforts de la communauté internationale pour ramener la paix en Côte d'Ivoire». Il a par ailleurs rappelé l'objectif de l'intervention française lundi soir: «neutraliser les armements lourds (des forces pro-Gbagbo) afin d'éviter un bain de sang» à l'encontre de la population civile. Les forces françaises ont ainsi tiré «sur des blindés et des éléments d'artillerie». «La France peut être fière d'avoir participé à la défense de la démocratie en Côte d'Ivoire», a conclu François Fillon.
15h05: Tout peut se dénouer dans les quelques heures qui viennent, a déclaré le ministre de la Défense, Gérard Longuet

14h50: Le chef de la diplomatie de Gbagbo négocie un cessez-le-feu
Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Laurent Gbagbo, qui se trouve à la résidence de l'ambassadeur de France à Abidjan, a dit ce mardi qu'il négociait les termes d'un cessez-le-feu. «Je suis à la résidence de l'ambassadeur de France pour négocier un cessez-le-feu», a dit Alcide Djédjé dans une interview diffusée par Radio France International. Prié de dire si Laurent Gbagbo négociait son départ, il a répondu: «C'est une autre étape dont je ne suis pas chargé. Nous devons attendre à ce sujet les prochaines heures. J'ai moi un mandat pour négocier cette étape-ci (ndlr, un cessez-le-feu).»

14h30: Gbagbo est en train de négocier son départ, selon Alain Juppé
Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo est en train de négocier son départ, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. «On est au courant», a déclaré Alain Juppé en réponse à une question sur l'existence de négociations engagées par Laurent Gbagbo pour quitter le pouvoir. «S'il y a des possibilités de le voir quitter le pouvoir, nous sommes prêts», a-t-il ajouté lors d'un point de presse.

14h22: Gbagbo «retranché» dans un bunker
Le président ivoirien sortant est «retranché avec une poignée de fidèles» ce mardi dans un «bunker» dans sa résidence à Abidjan, a annoncé le porte-parole de la Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci), Hamadoun Touré.

14h00: Le chef d'état-major de l'armée de Gbagbo «demande un cessez-le-feu»


Source: franceinfo
Mardi 5 Avril 2011 - 18:01
Mardi 5 Avril 2011 - 18:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602