Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Capitaine Sidi Ould Deich a été arrêté et amené vers un lieu inconnu


Le Capitaine Sidi Ould Deich a été arrêté et amené vers un lieu inconnu
Le Capitaine Sidi Ould Deïch a été interpelé cette nuit à sa descente d'avion à Nouakchott par des éléments de l'Armée qui l'on amené vers une destination tenue secrète. Monsieur Ould Deïch avait pris position, avec beaucoup de courage et à plusieurs reprises, contre le Coup d'Etat du Colonel limogé. Il était en position de stage et suivait des études de troisième cycle à Dakar.

Nous tiendrons le Général limogé pour responsable de ce qui adviendra du Capitaine Deïche et exhortons les organisations des droits de l'Homme, les personnalités et les institutions éprises de justice de condamner cette arrestation et à se mobiliser pour ne pas laisser cette voix se faire étouffer dans les geoles de l'Armée mauritanienne.

Le Capitaine Ould Deïch a eu le courage d'exprimer son opinion. Il l'a fait publiquement et sur différents supports, dans la presse écrite (article dans Tahalil Hebdo et dans l'ANI ) mais aussi sur le site Youtube.

L'arrestation du Capitaine Ould Deïche vise sa propre personne mais elle vise aussi à intimider et à décourager toute autre velleité de libre expression. C'est la dictature en marche, faison lui un croche pied.


For-mauritania
Vendredi 12 Décembre 2008 - 12:43
Vendredi 12 Décembre 2008 - 12:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591