Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu aucune plainte basée sur des preuves.

Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu, jusqu’à présent, aucune plainte basée sur des preuves au sujet de l’élection présidentielle de samedi dans ce pays, a déclaré son représentant à Nouakchott, Mohamed Saleh Nadhiv.


Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu aucune plainte basée sur des preuves.
Il a ajouté avoir relevé deux « indices positifs sur la transparence de l’opération », pendant le déroulement du vote, qui sont l’affluence massive des électeurs pour accomplir leur droit civique et la présence, dans chaque bureau de vote, de représentants des différents candidats en compétition..

Interrogé par APA dimanche à Nouakchott, M. Nadhif a cependant précisé que l’appréciation définitive du Groupe de contact ne sera donnée qu’après l’évaluation du travail des observateurs et la proclamation officielle des résultats du scrutin..

Quelque 1.264.670 électeurs mauritaniens ont voté samedi pour choisir leur futur président, dans un scrutin qui devra, en principe, mettre fin à la crise issue du coup d’Etat du 6 août dernier dans ce pays.

Le scrutin a été disputé par 9 candidats dont l’ex président du Haut conseil d’Etat qui a pris le pouvoir le 6 août, le général Mohamed Ould Abdelaziz, chef de file de l’opposition, Ahmed Ould daddah et le président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.


source : Agence de Presse Africaine
Dimanche 19 Juillet 2009 - 19:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557