Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Premier ministre supervise le démarrage des manifestations marquant la journée mondiale de lutte contre la gabegie et la corruption


Le Premier ministre supervise le démarrage des manifestations marquant la journée mondiale de lutte contre la gabegie et la corruption
Le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a supervisé mercredi au Palais des Congrès de la capitale le démarrage des manifestations marquant la journée mondiale de lutte contre la gabegie et la corruption.

La célébration de cette journée cette année, qui se déroule sous le thème "ne laissez pas la gabegie tuer le développement", jette la lumière sur un des plus grands obstacles qui s'érigent devant les efforts déployés par le monde entier pour atteindre les objectifs de développement du millénaire.

A cette occasion, le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a prononcé un discours dans lequel il a souligné que le président de la république a engagé le gouvernement d'être particulièrement rigoureux en matière de lutte contre la gabegie et la corruption relevant que ce thème constitue pour lui non pas un principe d'ordre général mais une préoccupation de tous les instants.

Le Premier ministre a relevé que l'évènement a constitué dans le passé, une reconnaissance des autorités publiques du développement de ce phénomène grave dans notre pays et qui revêt un caractère particulier cette année car il intervient au moment où le président de la république a déclaré une guerre sans merci contre la gabegie et en a fait un axe fondamental de son programme élctoral.

Il a ajouté que l'objectif de la cérémonie réside dans la centralisation de la lutte contre la gabegie dans le discours politique du mouvement de la rectification et du changement constructif en tant qu'une des causes essentielle à l'origine des problèmes qui se sont accumulés et dont souffrre le pays.


Source: AMI
Mercredi 9 Décembre 2009 - 19:57
Mercredi 9 Décembre 2009 - 20:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591