Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le camp contre le coup d’Etat renouvelle son engagement à faire échouer « l’agenda unilatéral »


Le camp contre le coup d’Etat renouvelle son engagement à faire échouer « l’agenda unilatéral »
Le FNDD et le RFD ont organisé, dans la soirée du mardi, une conférence de presse conjointe au cours de laquelle, ils ont exprimé leur engagement à aller de l’avant dans leur combat, occupant la rue pour faire échouer « l’agenda unilatéral de Aziz ». Ils ont également souligné que la répression policière ne fera que renforcer davantage cet engagement.

Le président en exercice du FNDD et président de Tewassoul Jemil Mansour a indiqué au cours de ce point de presse que le RFD et le FNDD prendront part aux pourparlers de Dakar pour répondre à l’appel du peuple et rechercher une solution à cette crise dans laquelle le peuple a été engagé par le général Aziz. A cela , expliquera Mansour, s’ajoute la nécessité de répondre à l’invitation du président sénégalais Abdoulaye Wade.

Jemil ajoutera que pour engager un dialogue sérieux, il convient de suspendre « l’agenda unilatéral et de remettre en liberté les détenus ». Pour sa part, le leader de l’opposition Ahmed Ould Daddah a indiqué que l’opposition participera au dialogue pour préserver l’intérêt de la Mauritanie, avant d’ajouter que les négociateurs ont reçu des recommandations pour faire réussir ces pourparlers, dans le cas où l’autre partie(camp de Aziz, ndlr) fait preuve de volonté réelle pour sortir le, pays de l’Impasse.

Et Ould Daddah d’ajouter : « L’opposition n’acceptera pas de perdre son temps, pendant que l’agenda unilatéral se poursuit et elle occupera la rue pour le faire échouer ».


Source: ANI
Mercredi 27 Mai 2009 - 16:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 564