Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à Akjoujt :nous avons approuvé l'accord soucieux de l'intérêt suprême du pays.

Parmi ses priorités, figure aussi la restructuration de l'armée et son équipement afin qu'elle reste apte à défendre les intérêts du pays et à favoriser l'unité nationale, ancrer le concept des droits de l'homme et garantir la liberté d'expression et de la presse.


Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz à Akjoujt :nous avons approuvé l'accord soucieux de l'intérêt suprême du pays.
Le candidat à l'élection présidentielle de 2009 Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé ce matin à Akjoujt un meeting populaire dans lequel il a annoncé approuver l'accord conclu entre les parties prenantes à Dakar au sujet de la crise politique mauritanienne.

Après avoir remercié les populations de la wilaya, pour leur attachement au changement le candidat s'est engagé à réformer l'administration en mettant sur pied un gouvernement d'experts qui oeuvreront à créer une administration au service du citoyen.

Il a indiqué en outre, travailler pour à mettre en place un système de lois tendant à nettoyer le pays des criminels et à ancrer les saines valeurs qui n'ont plus droit de cité dans le pays.

Parmi ses priorités, figure aussi la restructuration de l'armée et son équipement afin qu'elle reste apte à défendre les intérêts du pays et à favoriser l'unité nationale, ancrer le concept des droits de l'homme et garantir la liberté d'expression et de la presse.

Le candidat a aussi souligné qu'il revisera les politiques de réformes dans le domaine des mines et de la pêche pour promouvoir une véritable renaissance dans le pays de manière à créer des ressources pouvant servir l'intérêt général et se répercuter positivement sur la vie des citoyens précisant que ces secteurs ont été longtemps marginalisés.

Il a noté qu'il fera en sorte que l'électricité sera généralisée, les parcelles de terrains distribuées pour permettre au citoyen d'accéder au logement et de vivre une vie décente.

Le secteur du tourisme sera à son tour réformé pour renouer avec la confiance des usagers.

L'enseignement ne sera pas en reste et le relèvement du niveau du système pédagogique sera à l'ordre du jour en plus de la promotion de l'enseignement technique et professionnel pour répondre aux besoins du marché.

M. Ould Abdel Aziz a enfin déclaré que les urnes montreront les parties qui ne disposent pas de popularité et que le peuple les connaît et ne les acceptera pas.

Et de remercier les populations pour l'accueil qui lui a été réservé dans toutes les wilaya et leur disponibilité à aller avec lui sur la bonne voie celle de la restauration de la dignité du citoyen.

AMI
Jeudi 4 Juin 2009 - 09:14
Jeudi 4 Juin 2009 - 09:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 04/06/2009 14:14
La communauté internationale a reconnu AZIZ dans les faits.
Le Général est en campagne depuis 10 mois avec l'argent du pays. AZIZ a été soutenu et l'est encore par le maître WADE qui vient de le plébiciter par la communauté internationale.
Il est de facto le président de république auquel on donne le choix du premier ministre.
Incroyable mai vrai. Ces choses ne peuvent se passer quechez nous. Le coup d'état n a pas échoué le coup d'état est accepté voila le message de DAKAR.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 578