Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le dessous des cartes jouées par COVIRE


Colonel Dia Adama
Colonel Dia Adama
Le règlement du passif version COVIRE, sous la responsabilité du chargé du dossier le Colonel Dia Adama Oumar, connaît des tournures malveillantes, indignes d’un fils du Fouta. Ceci s’explique sur diverses raisons.

Les dirigeants en charge du dossier sont motivés par des objectifs individuels, égoïstes, partisans et claniques.

Notre fameux Secrétaire Général de COVIRE et de COREMI, Sidibé Abou, le manœuvrier des basses besognes, complice du chargé du passif humanitaire le Colonel Adama Oumar et objecteur de conscience de son « Président de COVIRE » Sy Abou Bocar, est loin d’être intéressé d’un règlement juste et équitable des violations des droits humains commises à l’encontre de la communauté noire. Durant tout le processus de traitement du dossier des veuves, Sidibé s’est auto-désigné représentant des victimes à toutes les rencontres officielles, ceci sous la bénédiction de ses maîtres perfides et opportunistes. En plus il n’a jamais manqué de tirer profit des maigres allocations accordées durant les missions soit disant financées par le chargé du passif humanitaire, ou des services pour le payement des réparations des veuves et de leurs diverses missions.

Tous ces comportements sont corroborés par des informations reçues des témoignages des déportés revenant au pays , qui ont allégués que Sidibé en fonction d’adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie à Rosso en 1989 , fait partie des négro-Mauritaniens trempés dans ces ignobles déguerpis des populations nomades (peulhs). C’est dans ce cadre que Dembél Jallo témoigne : « J’étais encore enfant, lors de notre déportation au Sénégal en 1989, j’ai vu Lieutenant Sidibé embarqué des noirs dans des pirogues après avoir dépouillé les femmes de leurs boucles d’oreille et objets précieux ; j’ai été même témoin où ce négro a déshabillé nu une femme en état de grossesse, comble de l’humiliation. Nos troupeaux restés en Mauritanie, le commandement de Sidibé était le dernier à en avoir le contrôle ». Ceci nous fait dire que Sidibé est un tortionnaire, ce qui justifie sa peur de suivre la demande de justice et de vérité des victimes pour le règlement du passif humanitaire.

Concernant ,le Président Sy Abou Bocar , c’est une victime à moitié qui n’a jamais été torturé , et un sevré de l’école MND, qui a gardé de cette organisation que ce qui est négatif. Son esprit affairiste le guide dans toutes ses actions. Il tente de corrompre tout son bureau et ses proches par ses petits gestes insignifiant d’appui financier pour régler les billets de transports des uns et des autres ou offrir à boire à chaque réunion pour acheter le silence complice de son bureau. A chaque analyse de la situation du pays et de l’évolution du dossier du passif humanitaire, Abou Sy prend la défense des positions officielles, au mépris des intérêts des victimes. Tout démontre que ce dernier ne cherchait que les occasions pour se hisser au perchoir, ainsi utiliser ce statut pour détourner les victimes de leurs revendications légitimes,contre des miettes de considération malencontreuse de l’administration . Mais il oublie l’adage qui dit : on peut mentir au peuple pour un moment, mais nous ne pouvons jamais mentir à tout le peuple à tout temps. La chute fatale est proche, prépares toi, Mr Abou Sy.

Mr le Colonel Adama Oumar Dia a été trompé par son éloquence. Ayant promis monts et merveilles aux victimes et populations de la vallée qu’il avait visitées avec le COVIRE, il avait oublié que le Général Président, n’agissait que selon ses intérêts du moment. Ainsi son manque de perspicacité qui l’a fait échoué de régler ce problème durant la transition du HCE, est la causalité qu’il est incapable de traiter consensuellement ce dossier, et que le Président Mohamed ould Abdel Aziz recherche un cadre plus adéquat à unifier toutes les parties.

Mr le Colonel, ton grade de Général que tu espérais à l’issue d’un règlement conforme aux visions du Général Président, tu l’as raté. Il faut chercher ailleurs ta promotion hors du sacrifice du dossier des veuves, au risque que tu ne connaisses le sort de Mohamed Lemine ould Deddah. Il n’est de l’ignorance de personne ta voracité des biens publics qui s’est manifesté à ton passage à l’intendance de l’armée nationale. Le Prince héritier des Halaybé s’est fourré le doigt à l’œil, qui t’aidera à le soigner ?

Lo Moussa Mama, Président de COREMI, tu es un homme intègre, éloignes toi de ce trio de traites à la solde dont on ne sait quelle cause ?

L’identité régionale de ce trio nous fait dire, pourquoi les personnalités humbles de ce groupe communautaire laissent ces gens ternir leurs images et crédibilités ?

A la prochaine sortie, vous aurez les autres facettes encore cachées de ces laudateurs.

Alassane Hamidou Diallo,211 80 44
koninkepellitdo@yahoo.fr
Mardi 4 Janvier 2011 - 16:10
Mardi 4 Janvier 2011 - 16:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fuuta le 30/12/2010 16:46
Dia a les mains liés, il ne peut rien faire contre les caimans qui l'entourent, ce n'est pas la peine de l'incriminer, nous savons , face à ce système raciste et chauvin, Dia et COVIRE et tout ce qui suit ne pèsent pas lourd. Si nous étions unis, une seule voix face à ce système de la honte, nous n'en serions pas là, donc nous pouvons nous en prendre qu'à notre attitude malsaine. Où est la dignité fuutankaise ? Plus rien, c'est choquant et désespérant de critiquer les autres alors que nous sommes tous des laches. DIA avec tout BOGHE ne pourront rien faire si la communauté est divisée en fraction.

2.Posté par djiby diallo le 30/12/2010 17:11
c est vraiment triste.tout le monde sait que ces trois malfaiteurs ne sont meme pas responsable dans leur foyer, c est en connaissance de cause que je le dis.ce sont des agents de renseignements a la solde des beydanes.ils seront jugé par l histoire.ils ne peuvent pas representer qui que ça soit, je pense qu il faut gommer leur nom.IL est inconcevable que ces personnes s enrichissent par le sang de nos martyrs.il faut les déssaisir du dossier.C est une HONTE.

3.Posté par Mooliido Sall le 31/12/2010 00:12
Laissez DIA tranquille, l'auteur de ce harahiri c'est AZIZ, celui qui avait promis et qui a trahi ses électeurs. Aziz a été récupéré par les extrémistes arabes , il ne fera plus rien de bon, le pays somb rera encore dans le désespoir si nous nous laissons faire comme dans le temps de TAYA. DIA est un exécuteur comme nous le sommes tous. Mais il faut que Aziz comprenne, cette fois ci, nous serons prêts à tout pour se défendre.
LES MILITAIRES AUX CASERNES ! vous êtes des incapables, depuis 78, vous ne faites que piller ce pays que plus personne ne pourra rétablir l'ordre.

4.Posté par djiby diallo le 31/12/2010 00:54
FUUTA,je comprends votre analyse mais ce que je reproche a ces individus c est le fait de connaitre le fond du dossier et accepter de servir comme courtier dans le but de tromper toute une communauté .CE SONT DES MALFAITEURS, des corrmpus.IL NE FAUT JAMAIS SE TAIRE SOUS LE PRETEXTE QU ON NE PEUT RIEN FAIRE. A TOUTE REGLE ,IL YA UNE EXCEPTION:TOUTLE MONDE NE PEUT PAS ETRE LACHE.

5.Posté par Abdoul sAMBA dia le 31/12/2010 04:14
Purquoi devrions-nous laisser DIA, ces bandits et voleurs des fonds publics. Ce voleur qi devait etre malmene par Mr Hanenna. Ce sont tous des traitres de la communaute noire. Moor Moor....Aziz est meilleur qu'eux, ces negres de service. Ces faux types.

6.Posté par djibril Lom le 01/01/2011 23:47
Bonsoir, Les FuutankaysJe suis parfaitement d'accord avec monsieur Djiby Diallo. Vraiment Dia et sxxxx ont trahis notre communauté a cause de l'argent une source de vie qui tarrie d'un jour à l'autre. Ils ont étes indignes devant le général de la communauté internationale. Mes amis le combat continu toujours, ils peuvent pas dejouer cette plainte qui est acceptée par les hautes instances internationales Ina allaha maamousabirina.

7.Posté par djibril Lom le 01/01/2011 23:49
Il ne faut pas Dia a le sang de Haratin.

8.Posté par abdoulaye deh le 03/01/2011 09:22
Je vous signale que tout celui qui accepte de travailler avec ces malfaiteurs, ce que lui aussi, a une part de responsabilité dans nos problèmes, l'image de Sidibé de covire que l'on a découvert qu'il avait sevi lors des évennements 89/91 à Rosso ou il a pris des biens de Peulhs sans autre procès.
C'est pourquoi, comme nous disons que ce sont les mauvais qui marchent ensemble autrement dit chez nous: "ko bondi kumodto"

9.Posté par abdoulaye deh le 03/01/2011 10:06
Est ce que vous savez que ce colonnel Dia là est allé jusqu'à pleurer devant les fuutankoobe tout au long du fleuve?
Il a bien pleuré afin de convaincre ceux qui ont des coeurs de bons musulmans, de le croire sur ses larmes de crocodile alors que tout ceci, c'est au prix de les tromper, ne sachant pas combien y a de l'hyppocrie parmi notre communauté.

10.Posté par Ardo le 05/01/2011 12:20

Ce Colonel ne mérite pas cette mission , malgrès son art de parler il jamais respecter ses engagements, il a trahit toute la commuanuté Poulaar, il a reçu la confiance totale des autorités malheureusement il n'a pas suivi les instructions à la lettre, il y a eu bel et bien la volonté politique , mais il est le 1er a bafoué cette volonté , on doit commprendre qu'ils sont devenus un Virus de notre communauté et aussi ils ne régleront jamais un dossier concernat la communauté.
un adage "si le pouvoir te donne un pantalon, il faut avoir un autre pour le secours" ton secours c'est ton peuple, chaqu'un de nous est responsable de ses actes devant ALLAH, car l'histoire nous jugera



11.Posté par IG le 05/01/2011 15:35
si nous parlons des gens dont les mains sont souillées nous ne finirons pas et le problème ne sera point résolu. Certains de nous ont fait un choix, côtoyer le pouvoir. Laissons-les assumer. Demain viendra et ils prendront leur responsabilité. Ce qui est sûr que nous les victimes malgré notre mal être nous avons abandonnés le pays( pour ceux qui sont à l'étranger). A bien réfléchir et voir, je pense que c difficile et ne pas payant de faire de l'opposition indéfinie hors de de notre territoire natal. Si nous voulons décanter la situation de notre pays pensons à regagner le territoire et combattre. C dur mais soyons audacieux et sincères. Nous pouvons renverser la tendance avec ce dont nous disposons. COGITONS.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599