Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le général Mohamed Ould Abdelaziz candidat à la présidentielle de juin en Mauritanie


Le général Mohamed Ould Abdelaziz candidat à la présidentielle de juin en Mauritanie
Le président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdelaziz, est candidat à l’élection présidentielle du 6 juin prochain, a appris APA de source sûre jeudi à Nouakchott.

Selon cette source, le général Aziz, qui a déposé l’ex-président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdlalahi le 6 août dernier, a annoncé sa candidature à ses ministres jeudi lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Avec une telle annonce, l’homme fort de Nouakchott tranche cette question de façon définitive, confirmant la rumeur qui le donnait candidat sans toutefois apporter de preuves.

L’élection de juin sera boycottée par le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), fidèle à Ould Cheikh Abdlalahi, et qui comprend plusieurs partis politiques et organisations syndicales ainsi que le président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.

Un autre parti, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah, quoique partisan du putsch, risque de boycotter cette élection pour avoir exigé la non éligibilité des membres des forces armées et de sécurité en service depuis le 6 août 2008.

Puissant challenger (48% des voix) de Ould Cheikh Abdlalahi pendant la présidentielle de mars 2007, le chef du RFD avait proposé mercredi un plan de sortie de la crise consécutive au coup d’Etat qui écarte le président déchu et le général au pouvoir.

source : Agence de Presse Africaine
Vendredi 6 Février 2009 - 10:50
Vendredi 6 Février 2009 - 10:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594