Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le premier ministre des putschistes Mr Moulaye La GAFFE, quel imbécile !

"La Mauritanie qualifie de « positives » ses consultations avec l’UE"


Le premier ministre des putschistes Mr Moulaye La GAFFE, quel imbécile !
Les consultations qui se sont déroulées lundi à Paris entre la Mauritanie et l’Union européenne pour une sortie de crise après le putsch du 6 août ont « été positives », a déclaré le premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdhaff.

«Il y a lieu d’être optimiste », a souligné Ould Mohamed Laghdhaff dont les propos sont diffusés par l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle) depuis la capitale française. Selon le Premier ministre qui s’adressait à la presse après ces pourparlers, "les négociations se sont bien déroulées et ont été pour nous l’occasion d’éclairer nos partenaires sur les contours de ce qui se passe dans notre pays".

Il s’est particulièrement félicité de «la présence aux côtés de la Mauritanie d’une forte délégation du groupe Afrique Caraïbes Pacifique (ACP)» qui l’a appuyée dans «son plaidoyer auprès des partenaires européens». Pour Ould Mohamed Laghdhaff, il s’est agi « d’entretiens entre partenaires et non d’un interrogatoire à notre pays ».
«La Mauritanie et l’Union européenne ont décidé lundi matin à Paris de maintenir ouvertes les consultations entre les deux parties pour la période d’un mois pour parvenir à une issue de la crise institutionnelle dans notre pays », a par ailleurs rapporté l’AMI.

La crise actuelle est née du coup d’Etat par lequel l’ex président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi avait été renversé, sans effusion de sang, par un conseil militaire dirigé par le général Mohamed Ould Abdel Aziz.


APANEWS
Lundi 20 Octobre 2008 - 19:31
Lundi 20 Octobre 2008 - 20:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601