Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Le président de la république regagne la capitale en provenance de Tripoli


Le président de la république regagne la capitale en provenance de Tripoli
Le président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a regagné la capitale jeudi aux premières heures de la matinée en provenance de Tripoli où il prenait part, à la tête d'une importante délégation de notre pays, aux travaux de la session spéciale de la conférence de l'Union Africaine pour l'étude et le règlement des conflits en Afrique.

Le Chef de l'Etat a également participé aux festivités marquant le 40ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er septembre en Libye.

Le président de la république a été accueilli à l'aéroport de la capitale par le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l'Etat, le wali de Nouakchott et le président de sa communauté urbaine ainsi que M. Ali El Vounass, chargé d'affaire du bureau de fraternité libyen en Mauritanie.

Au cours de cette visite, le Président de la république a eu des entretiens en tête à tête avec le guide de la révolution libyenne qui ont porté sur les questions d'intérêt commun et les moyens de renforcer les relations privilégiées entre les deux pays frères.

En marge de sa visite en jamahiriya libyenne, le chef de l'Etat s'est entretenu avec nombre de dirigeants de pays frères et amis et de représentants d'organisations internationales.

La session spéciale de la conférence de l'UA tenue à Tripoli a enregistré ce qui a été accompli en Mauritanie en matière d'ancrage de la démocratie et les efforts produits par l'accord de Dakar entre les parties prenantes mauritaniennes ayant conduit à l'organisations d'élections transparentes et honnêtes de l'avis des observateurs internationaux dont ceux de l'Union Africaine notant la levée des sanctions prises contre notre pays après le 6 août 2008 par le conseil de paix et de sécurité de l'UA.

En quittant le territoire de la Jamahiriya arabe libyenne, le président de la république a adressé au leader libyen le message de remerciements dont la teneur suit:

"Au frère, leader Mouammar El Khaddafi, guide de la Grande Révolution du 1er septembre, président de l'Union Africaine, Tripoli

Au moment où je quitte le territoire de la grande jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste soeur, il me plait de vous exprimer l'expression de mes remerciements les plus sincères et de ma profonde gratitude pour les soins particuliers et l'hospitalité généreuse dont la délégation qui m'accompagne et moi-même avons été l'objet tout au long de notre séjour dans votre belle capitale, Tripoli.

Je vous félicite également pour l'organisation parfaite de la session spéciale consacrée à l'étude et au règlement des conflits dans le continent africain dont les travaux se sont déroulées dans d'excellentes conditions.

La concomitance de la tenue de ce sommet avec la célébration par le peuple libyen frère du 40ème anniversaire de la grande révolution du 1er septembre nous a donné l'occasion de connaître davantage de réalisations gigantesques accomplies par la grande jamahiriya grâce à votre sagesse et à vos idées révolutionnaires clairvoyantes notamment s'agissant du renforcement de la capacité de défense de votre pays frère.

Je suis persuadé que la volonté commune qui nous anime, de développer la coopération entre les deux pays frères nous permettra de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les deux peuples mauritanien et libyen pour servir leurs aspirations à l'émancipation et à la prospérité.

Qu'Allah guide nos pas pour servir l'intérêt de nos deux pays frères, notre Oumma arabe et islamique et notre continent africain.

Veuillez agréer, frère guide et cher frère l'expression de ma considération fraternelle.

Votre frère Mohamed Ould Abel Aziz, Président de la république Islamique de Mauritanie
"

Le Chef de l'Etat avait, rappelons-le, pris part mercredi soir à un dîner-Iftar à Tripoli organisé en son honneur et en l'honneur de ses autres pairs hôtes de la Libye, par le guide de la révolution du 1er septembre, le colonel Mouammar El Khaddafi.

Par ailleurs, il ya lieu de noter qu'au cours de la grande parade sur la place verte à laquelle le président a assisté, des détachements militaires de différents pays frères et amis de la libye, dont une unité de l'armée nationale, ont été passés en revue.

Le leader libyen avait, dans le discours d'ouverture de la session spéciale de la conférence de l'UA sur l'étude et le règlement des conflits en Afrique, mis en exergue l'élection présidentielle qui s'est déroulée récemment en Mauritanie de manière transparente et honnête et qui a permis à la Mauritanie de revenir à une situation normale.


Source: AMI
Jeudi 3 Septembre 2009 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543