Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le représentant des putschistes a new york s'en prend au président Sidi et à sa famille,lire cet article!


Le représentant des putschistes a new york s'en prend au président Sidi et à sa famille,lire cet article!
O. Hadrami à l'ONU : l'ex-président a menacé de dissoudre le parlement à cause d'une fondation

Lors de son discours devant l'Assemblée Générale de l'ONU, l'ambassadeur Abderahim Ould Hadrami s'est violemment pris à l'ex-président Sidi Ould cheikh Abdallahi. Selon lui : "l'ex-président a démontré très tôt son incapacité à gérer le pays et a faire faces aux défis sécuritaires".

Ould Hadrami, qui s'exprimait hier, lors de la 63ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, à New-York, est revenu sur les raisons du coup d'état du 6 août dernier, en disant que Ould Cheikh Abdallahi a libéré les terroristes que les autorités de la transitions (août 2005 - avril 2007) avaient justement maintenu en prison.

Ould Hadrami a ajouté que Ould Cheikh Abdallahi a également tenter de corrompre des parlementaires, en leurs octroyant des avantages en nature ou en procédant à des nominations ou des limogeages partisans, afin de pousser les députés à abandonner la motion de censure déposée conte le gouvernement.

Et Ould Hadrami de préciser que l'ex-président avait menacé de dissoudre le parlement, parce que les députés avaient l'intention d'enquêter sur les sources de financement d'une Fondation gérée par sa famille.

Comme nous l'avons annoncé il y a quelques jours, le Haut Conseil d'État et son gouvernement avaient prévu d'envoyer Mohamed Mahmoud Ould Mohamedou, ministre des affaires étrangères, afin de plaider la cause des putschistes, mais l'ambassade des États-Unis à Nouakchott avait refusé l'accès du territoire américain, à l'ensemble de la délégation, obligeant le gouvernement à demander à son ambassadeur auprès de l'ONU de s'acquitter de cette tache.

source:Taquadoumy
Mardi 30 Septembre 2008 - 12:23
Mardi 30 Septembre 2008 - 12:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601