Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les Conseillers de Sarkozy, demain, à Lemden.


Les Conseillers de Sarkozy, demain, à Lemden.
Une mission, envoyée par la présidence de la république française, se rendra demain à Lemden, village où le Président de la République, Monsieur Sidi Ould Cheikh Abdallahi, est assigné à résidence surveillée et qui se situe à 250 Km au sud de la Capital, Nouakchott.

Cette mission, menée par les conseillers du Président Sarkozy en charge du Continent africain et le Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, Bernard Kouchner, se rendra directement à Lemden pour rencontrer le Président élu, lui transmettre le soutien de la France et s'entretenir avec lui des perspectives d'évolution de la situation du Pays.

La France, qui préside l'Union Européenne, est à la pointe de la dénonciation du Coup d'Etat du 6 août 2008. Le Président Sarkozy, dans son discours devant les Ambassadeurs de France, avait tracé les grandes lignes de la nouvelle politique française en matière africaine. Il avait notamment décidé un certain nombre de "ruptures" dont précisément la rupture avec les Coups d'Etat et la dévolution du pouvoir par la force.

La France s'était aussi beaucoup investie dans la réussite de la transition consécutive au coup d'Etat de 2005 et avait envoyé nombre d'observateurs qui avaient attesté de la transparence des élections présidentielles qui avaient mené le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi au pouvoir.

Cette mission française trouvera le Président élu assignée à résidence de plus en plus surveillée. De nombreux véhicules de l'Armée ont fait aujourd'hui leur apparition dans les ruelles du village de Lemden pour empêcher les villageois de fêter le 48 éme anniversaire de l'Indépendence Nationale avec le Président.

Cette mission trouvera aussi le Premier Ministre, Monsieur Yahya Ould Elwaghf, croupissant en prison, avec d'autre responsables du Front, au milieu de délinquants et de trafiquants de drogue.




For Mauritania
Vendredi 28 Novembre 2008 - 16:14
Vendredi 28 Novembre 2008 - 16:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601