Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les FLAM proposent une plate-forme d’union pour l’opposition mauritanienne


Les FLAM proposent une plate-forme d’union pour l’opposition mauritanienne
Le président des Forces africaines de libération de Mauritanie (FLAM), Samba Thiam, a proposé mardi à Paris un regroupement sans exclusive de l’opposition de son pays autour d’une plate-forme portant sur les réformes de l’armée, du système éducatif et l’abolition de l’esclavage.

S’exprimant au cours d’un entretien accordé à la PANA, il a estimé urgent et nécessaire de réaliser la plus large unité de l’opposition mauritanienne afin de venir à bout du système politique actuel.

«La lutte devient de plus en plus dure. Nous ne pouvons nous autoriser à continuer le combat sans aucune unité. A cet effet, nous devons faire des concessions, taire nos divergences et arriver à une base minimale d’entente», a déclaré M. Thiam.

Selon le président des FLAM, le consensus entre les forces «progressistes» mauritaniennes devrait également porter sur la reconnaissance du caractère multiracial et multiculturel de la Mauritanie.

«A ce stade, la plate-forme devrait au moins conduire à une unité d’action et à une lutte coordonnée. Il nous paraît tout à fait envisageable, dans le respect de nos différences, de conduire ensemble des marches pacifiques de protestation ou des sit-in communs», a-t-il poursuivi.

Il a estimé que l’espoir de réformes suscité par l’élection en juillet 2009 du président mauritanien, Mohamed Ould Albel Aziz, s’est définitivement évanoui.

«Le système ayant repris le dessus, il ne nous reste qu’une seule alternative : s’unir ou périr», a affirmé M. Thiam.

Après 28 années de lutte pour un nouvel ordre social en Mauritanie, les FLAM ont annoncé leur intention de rentrer au pays pour travailler au regroupement de l’ensemble de l’opposition.


Source: PANA
Mercredi 1 Juin 2011 - 01:35
Mercredi 1 Juin 2011 - 01:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye djibril deh le 01/06/2011 10:23
Nous vous félicitons de votre sagesse et vous tenons informé qu' au PLEJ, rien de plus plaisant que d'unir nos forces pour pouvoir vaincre ce mal de systhème qui nous tant fait du mal. Et nous sommes partants pour ce Projet et d'auilleurs, nous y sommes entrain de projetter les bases aux ingrédiens consensuels.

2.Posté par dia le 01/06/2011 13:31
Justement c'est plus que maintenant qu'il faut être dans la clandestinité (s'il le faut) pour combattre l'État clanique de Mauritanie.
L'option de rentrer en Mauritanie signifie en clair pour moi s'aligner sur le même fil des partis d'opposition ou chaque jour on assiste à des va et vient entre partis motivés par les intérêts personnels, sans conviction aucune de la part des leaders qui changent de fusil d'épaule dés lors qu'un poste est proposé ou quelque bien matériel
Le changement réel en Mauritanie interviendra que si les pouvoirs ou et le clan au pouvoir ne soit pas physiquement menacé. En clair lutte armée, guerre civile ou guerilla
Quitte à ce que je passe pour un débile ou limité mais malgré tout ce qui est entrepris jusqu'à là pacifiquement, la situation s'empire pour la communauté noire. Posons nous cette question?? Enfin on aura beau supplier un âne qui refuse d 'avancer si ce n'est de lui administrer un bon coup de bâton

3.Posté par abdoulaye djibril deh le 02/06/2011 09:26
Monsieur Dia, vous aurez pleinement raison!!! Mais nous pouvons le rever que quand nous nous mobilisions ensemble derière un seul but, une seule décision et un seul objectif, sans en aller à ordre dispersé. Voilà comment nous pouvons vaincre notre adversaire pour ne pas dire ennemi en créant des forums d'autocritique util dans le sens de réorienter nos parents complices de nos malheurs, à revenir nous soutenir dans notre lutte commune.
Je vous remercie!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601