Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les proches des hommes affaires détenus manifestent à Nouakchott


Les proches des hommes affaires détenus manifestent à Nouakchott
Les parents, les proches et les employés des hommes d’affaires déferrés jeudi pour un transfert illicite de la Banque centrale de Mauritanie en 2001 et 2002 de l’ordre 14.000.000.000 ouguiyas, soit environ 38 millions d’euros, ont manifesté vendredi soir dans les rues de Nouakchott.

Les manifestants, très remontés contre ces arrestations, revendiquent la libération immédiate des hommes d’affaires.

Selon des témoins, les éléments de la sécurité ont sévèrement réprimé les manifestants en faisant usage des matraques et de lacrymogènes.

Les hommes d’affaires Mohamed Abdallahi Ould Noueigued, Chrif Ould Abdallahi et Abdou Maham ont été inculpés jeudi par le parquet de Nouakchott pour "détention de fonds détournés, participation à un détournement des fonds publics, falsification de documents bancaires et escroquerie".

L’opposition mauritanienne avait critiqué vivement l’arrestation des hommes d’affaires, tous proches de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (1984-2005), en qualifiant de "sélective" la lutte que mène le président Ould Abdel Aziz contre la gabegie.

Mercredi, dernier, les militants du parti de l’Union de la République (UPR), au pouvoir, ont défilé devant le palais présidentiel à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la gabegie pour encourager le président dans ses efforts d’assainissement.


Source: APA
Samedi 12 Décembre 2009 - 22:00
Samedi 12 Décembre 2009 - 22:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par FOUTA le 12/12/2009 23:34
Ces manifestants font la honte des Mauritaniens. Tous proches de Taya le criminel. La famille et les amis de Taya n'ont rien vu encore , ils vont tout le mal qu'ils ont fait au peuple . Ils veulent légitimer le vol et le racisme, le racisme est installé, le vol, ils payeront ou ils vont moisir en prison pauvre cons et ceux qui soutiennent aussi.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591