Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MAURITANIE-JUSTICE-PLAINTE POUR DIFFAMATION

Renforcés par Aïssata Tall Sall, les avocats de l'ex-première dame servent une citation directe à Baba Tandian


MAURITANIE-JUSTICE-PLAINTE POUR DIFFAMATION
Après avoir annoncé une plainte contre l'imprimeur Baba Tandian accusé d'avoir diffamé leur cliente, les avocats de l'ex-première dame de Mauritanie vont finalement servir, dès ce vendredi, une citation directe au patron du groupe Tandian Multimédias. Les avocats de Khattou Mint El Boukhary l'ont annoncé, ce matin, lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale sénégalaise. Et les conseils de l'ex-première dame de Mauritanie ont reçu un renfort de taille. Il s'agit de Me Aïssata Tall Sall, un ténors du barreau sénégalais, par ailleurs porte-parole du Parti socialiste (Ps) du Sénégal.

L'imprimeur Baba Tandian devrait recevoir, aujourd'hui même, une citation directe servie par les avocats de l'ex-première dame de Mauritanie Khattou Mint El Boukhary dont le régime du mari a été déchu au mois d'août dernier par la junte militaire qui s'est installée au pouvoir à Nouakchott. Et c'est l'avocate sénégalaise, Me Aïssata Tall Sall, un des ténors du barreau sénégalais, qui va renforcer le pool d'avocats qui défend l'ex-première dame de Mauritanie. Me Sall était, d'ailleurs, à la conférence de presse tenue à Dakar ce matin par les avocats de Khattou Mint El Boukhary.

Pour rappel, en séjour à Dakar, les avocats de l'ex-première dame de Mauritanie, Mes Abdoul Gourmo Lô et Moulaye Ould El Ghali ont annoncé, mercredi dernier, leur ferme volonté de poursuivre en justice Baba Tandian. « Nous sommes uniquement à Dakar pour Baba Tandian », avaient-ils déclaré au cours d'une conférence de presse tenue mercredi dans la capitale sénégalaise.

Ces avocats accusent le patron de Tandian multimédias d'avoir diffusé de fausses nouvelles sur le dos de l'ex-première dame qu'il aurait accusée d'avoir détourné d'importantes sommes d'argent pendant le règne de son mari. « Il (Baba Tandian, ndlr) a dit que la première dame a détourné en moins de 15 mois une somme de 15 à 30 milliards d'ouguiya. De même qu'elle a transformé le palais présidentiel en bergerie, et lieu de conversations quotidiennes des homosexuels », dénoncent les avocats de Khattou Mint el Boukhary . Qui soutiennent, par ses propos, Baba Tandian a insinué que le palais de la République islamique de Mauritanie était devenu un lieu de débauche.

NETTALI
Samedi 11 Octobre 2008 - 10:07
Samedi 11 Octobre 2008 - 10:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590