Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mali : libération des six routiers sénégalais (URS)


Six routiers sénégalais enlevés jeudi au Mali par des groupes djihadistes ont été libérés, annonce l’Union des Routiers du Sénégal (URS), qui remercie les autorités sénégalaises et appelle à plus de vigilance dans les déplacements transfrontaliers.

L’Union des Routiers du Sénégal (URS) a annoncé samedi à APA la libération des six routiers sénégalais enlevés jeudi au Mali, sans fournir davantage de détails. Parmi les otages figuraient deux chauffeurs et quatre apprentis engagés dans le transport transfrontalier, essentiels aux échanges commerciaux entre le Sénégal et le Mali.

Un transporteur sénégalais a confirmé que « quatre de ses employés (deux chauffeurs et deux apprentis) » sont rentrés sains et saufs.

Plus tôt, le gouvernement du Sénégal, via un communiqué du ministère de l’Intégration africaine (UA), avait indiqué ne disposer d’« aucun élément permettant de confirmer » l’enlèvement de ces routiers par des groupes jihadistes au Mali.

L’URS a remercié les autorités sénégalaises pour leur suivi de l’affaire et a appelé les chauffeurs à plus de vigilance dans leurs déplacements transfrontaliers.

L’organisation avait dénoncé l’enlèvement comme « une atteinte grave » à la sécurité des travailleurs et de leurs familles, et une menace pour la libre circulation et le commerce régional.

La libération survient dans un contexte de tensions sécuritaires sur le corridor Bamako–Kayes, axe stratégique pour le transport de produits pétroliers, ciment, denrées alimentaires et autres biens manufacturés, récemment ciblé par le groupe djihadiste JNIM qui a proclamé un blocus sur Kayes et Nioro du Sahel.

APA-Dakar (Sénégal)


Source : APA
Samedi 6 Septembre 2025 - 13:13
Samedi 6 Septembre 2025 - 13:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603