Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Manifestation des 23/24 avril 2011, le film (Avenir Vivable)


Manifestation du 23 avril 2011

La manifestation a connu un succès rare, tant sur le plan de l’affluence qu’au plan organisationnel. Aussi nous nous devons de remercier très sincèrement nos compatriotes et les militants ou représentants des organisations nationales et internationales qui sont venus en masse lors de cette grande manifestation, parmi eux nous pouvons citer :

- Les militants du Plej dont le premier d’entre eux Monsieur NGAM Amadou qui s’est déplacé personnellement.

- Les militants de l’AJD/MR, à leur tête Monsieur MBodj Hamady responsable de la section France, qui sont venus nombreux malgré le deuil de notre ami Thierno Tandian.

- Les militants du MPR sous la conduite de Amadou Alpha BA et de Habiboullah Kane.

- Les militants de REME sous la conduite de Touré

- Mariame Aliou Kane militante des droits de l'Homme accompagnée de Néné Kane, Toulaye Déme, Diyé BA, Selly Sakho, ….

- Les étudiants mauritaniens.

- Les militants anti-esclavagistes.

- Le président du Mouvement Français Black-Blanc-Beur

- Le responsable PDS (Sénégal) de Mantes la Jolie.

- Les militants de APR-YAAKAR (Sénégal).

- Les militants du Parti Socialiste français.

Nos remerciements aussi à la presse internationale et la police française qui nous a fait confiance. Nous signalons qu’il n’y avait pas plus de 5 policiers pour cette grande manifestation qui n’a connu aucun incident. Une seule chose à déplorer : le temps très court (2h) pour ce type de manifestation, surtout quand on sait notre manque de ponctualité, malheureusement.

Nous pouvons espérer que cette manifestation d’organisations de victimes et des droits de l'Homme puisse faire réfléchir le pouvoir de Nouakchott sur l’urgence de trouver des solutions justes à cette catastrophe humanitaire que nous appelons pudiquement passif humanitaire.

Notre détermination et notre engagement à ne jamais faiblir sont à la mesure des grands défis de différents ordres que nous relèverons inchallah.

Félicitations aux militants de l’ARMME, de l’OCVIDH et de l’AVOMM.

Paris, le 27 avril 2011
Les organisateurs


Lundi 9 Mai 2011 - 09:24
Lundi 9 Mai 2011 - 09:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mamadou Sy le 03/05/2011 16:38
Pour infos :

Habsa BANNOR SALL ..... aux vilaines paroles, comme d'hab, a menti .


2.Posté par goguiyanke le 05/05/2011 13:53
Pourquoi donc mettre cette dame aux relations extérieurs des flams. Un poste de cette doit revenir à quelqu'un d'intègre et large d'esprit, qui peut dialoguer avec n'impoorte qui Aziz y compris, c'est ça un vrai politicien qui même dialoguer avec le diable. Il faut reconnaitre maintenant, cette équipe n'a causé que des divisions et des querelles inutiles. Salba Thiam, s'il doit démissionner aura le devoir de remettre ce mouvement à des gens capables de nous sortir de cette guéguerre qui met à l'aise le système beydane raciste.

3.Posté par BA le 05/05/2011 16:48
Mr Sy Mamadou avant de traiter Habsa, tu aurais mieux fait de vérifier la véracité de ce qu'elle a dit au près de la présidente d'AFMAF ou de la secrétaire générale de cette association.
Habsa est une femme battante dans la vie et combattante pour les causes justes et ça depuis la nuit des temps. Ceux qui la connaissent savent qu’elle est droite et intègre.
Ce n’est pas parce qu’elle est responsable des relations extérieures des FLAM qu’elle doit discuter avec n’importe qui. Les FLAM ne discutent pas politiquement parlant avec ceux qui ne vont pas dans la même direction politique qu’elles. Point barre !!!
Nous laissons le soin aux plus pressés de discuter avec Aziz. Pour les FLAM ce n’est pas le moment. Car les principes qui sous-tendent à ça ne sont pas encore réunis.

4.Posté par ALASSANE le 05/05/2011 17:58
Ba tu prends un nom de famille qui n'est pas le tien je reconnais bien le petit groupe deFrance . Pour confondre avec des illustres BA. Je connais Madame Kane, une amie , qui était avec moi à la manif . Sy M parle de ce que Habsa raconte sur le film soit un gros mensonge écoute bien ensuite on se reparle tu veux que j 'écrive le mensonge je ne le ferai pas . Je suis d'ac avec Sy M. Habsa a menti comme d ' hab .

5.Posté par BA le 05/05/2011 18:44
Donnes moi ton nom de famille pour que je te l'emprunte. Ce que Habsa a dit est clair et net je l'ai écouté. On ne parle pas de connaitre ou pas connaitre Mme Kane qui est libre d'aller à la manif qu'elle veut. Ce que j'ai dit à Sy mais bon c'est Alassane qui revient à la charge est de demander à la présidente d'AFMAF si leur association n'avait pas demandé aux organisateurs des différentes manifs de renoncer et laisser AFMAF organiser une manif à une date ultérieur mais les orgnisateurs de la manif du 23 Avril ont refusé. Habsa n'a fait que dire ce qui s'est passé.

6.Posté par Diop le 05/05/2011 19:51
Habsa arrêtes tes conneries et tes mensonges, il faut dire la vérité:
AVOMM-ARMME et OCVIDH ont appelé à manifester depuis le 13 mars 2011, bien avant votre groupe, bien avant que la présidente de AFMAF se rende au Ziara de Elimane Boubacar Kane. Nous avons invité ttes les organisations à se joindre à nous pour la manif du 23. Vous ne répondez pas et refusez de vous joindre à l'AVOMM-ARMME et OCVIDH.
Vous vous réunissez, vous AFMAF et cherchez à créer la zizanie. Vous envoyez Mariame Kane (absente de votre réunion) de nous dire de renoncer à notre manif du 23 avril, alors que depuis plus de 2 semaines nous étions en pleine mobilisation. Est ce raisonnable?
Vous avez tout fait pour démobiliser nos militants, peine perdue.
Les images sont claires.
Habsa, quand tu dis que les organisateurs de la manif du 23 ont refusé de se joindre à vous, tu mens.

7.Posté par wilde le 05/05/2011 20:06
Les Flam veulent discuter, ce sont les autorités mauritaniennes qui ne veulent pas de nous.
C'est different.

8.Posté par ALASSANE le 05/05/2011 21:24
Pauvre BA tu veux emprunter mon nom cette fois tu ne peux pas . Je ne fais pas partie de ton groupe de méchants garde tes pseudos connus . Honte à toi d ' emprunter un nom HONORABLE . Diop t ' a écrit la vérité . Les mensonges de Habsa sont connues à travers le monde . Tu sais bien que la France est "petite" . Au point que les téléphones s 'entendent sur plusieurs continents bien sûr jusqu ' en Mauritanie . Oui Habsa a menti .

9.Posté par Nadiore le 06/05/2011 14:48
Minen dé min najii bonde. Maté Flam wawa tasseede tan yimbé pofto. Mayri haidara ebé nafta, sowa fiirtuudu baleebe. Flam deene he jooni wona gootum. Fewdunoobebé flam , bé maayi, bé goopi sabu bonandeeji bu feede joodide dé do hé farayce wadate faade hé leenol ngol. Maté bee baawa wopuuddé flam ruto hé aadi mum adané. Kooli Babayel hé sehilaabé mum booni flam. Du flam no waada taw ebé muynuu wala ebé boorno kiltaaji. Woor na yaala maakho wokh. Haspa walate ko gorko mum ena faamni haye sunu o wonaané googa emin paabum . Deysan haakilé wooni aadé. Jaafoné Hapsa kadi ko deebo.
Ha lawol gongool. Inchallah. Nialen hé jam. Yo jam artu hé men

10.Posté par Thiali Sumii le 06/05/2011 15:36
En effet quand Habsa occulte sciemment et à dessein une bonne partie de la vérité, on peut dire qu'elle n'a pas dit la vérité puisque son objective est de brouiller les pistes. Donc elle a menti.

La solution idéale aurait été de de demander à AFMAF d'entrer en cotact avec ceux qui avaient lancé les premiers l'appel et leur proposer de reprendre l'appel pour éviter ces deux manifs. Mais pour plaire à deux partenaires soucieux d'exister, ceux du 24 lance d'abord un appel deux semaines après les autres puis demandent à AFMAF de prendre langue avec ces derniers.

Les deux manifs ont eu lieux, l'affluence n'est pas comparable. Entre les deux on va du double au simple, dans l'ordre des dates; malgré une forte campagne de démobilisation. Et encore faut-il rappeler que le 23/04 l'appel émanait de trois organisations alors que celui du 24 était signé de huit "grandes" formations pour le résultat qu'on a vu.

Dès lors, il ne reste plus à certaines personnes qu'à se réfugier dans le mensonge. Ce n'est pas bien de la part d'une responsable. Si c'est ainsi qu'on nous a toujours "informé", l'impasse dans laquelle nous nous trouvons s'explique amplement..

11.Posté par Mooliido Sall le 07/05/2011 02:38
Pourquoi Afmaf serait-elle la porte de sortie des mainfestants du 24 Avril, ils ont voulu boycotter ceux du 23 et ils ont perdu. La prochaine fois ça leur servira de leçon . Le fait de jouer avec un combat de sa communauté démontre leur incapacité de nous sortir de ce guépier. Un mouvement qui simbolise la terreur entre des ONG du jamais vu. Laissez Afmaf tranquille. Elles ont choisi de ne plus se mêler de vos querelles ridicules et malsaines. Au lieu de vous unir pour qu'on puisse vivre dignement dans notre pays, vous passez tout votre temps à honir la communauté de votre attitude égoiste et méchant.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601