Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: Madrid pointe Al-Qaïda après l'enlèvement de 3 humanitaires espagnols.


Mauritanie: Madrid pointe Al-Qaïda après l'enlèvement de 3 humanitaires espagnols.
Le ministre espagnol de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, a dit lundi craindre qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ne soit derrière l'enlèvement de trois humanitaires espagnols dimanche en Mauritanie.

"Bien qu'on ne puisse rien dire d'absolument sûr pour le moment, tout semble indiquer qu'il s'agit d'un enlèvement. Si c'est le cas, comme je le crains, tout indique qu'il s'agirait d'un enlèvement d'Aqmi", a déclaré le ministre à plusieurs radios espagnoles, en marge d'une réunion à Bruxelles.

"Ce sont les uniques indices dont nous disposons", a renchéri à Madrid la ministre espagnole de la Défense Carme Chacon.

Trois humanitaires espagnols, deux hommes et une femme, de l'association Barcelona Accio Solidaria, ont été enlevés dimanche par des hommes armés dans le nord-ouest de la Mauritanie alors qu'ils circulaient sur la route Nouadhibou-Nouakchott, au sein d'un convoi de véhicules acheminant de l'aide humanitaire depuis Barcelone.

Ils faisaient route avec la "Caravana Solidaria" (caravane solidaire) qui achemine chaque année vers l'Afrique de l'Ouest le matériel d'ONG catalanes. Ce rapt est intervenu trois jours après celui d'un ressortissant français, enlevé dans le nord-est du Mali voisin, et qui serait retenu par des islamistes armés de "l'aile dure" d'Aqmi, selon des sources sécuritaires au Mali.

L'armée mauritanienne a "bouclé tous les passages connus dans le désert" sur son territoire, après l'enlèvement des trois humanitaires espagnols, a affirmé lundi à l'AFP une source militaire à Nouakchott. "L'étau se resserre, ils (les ravisseurs) ne pourront pas s'échapper", a affirmé cette source.

La Mauritanie, vaste pays de 3 millions d'habitants réputés hospitaliers, a été très affectée, depuis 2007, par une série d'actions revendiquées par la branche maghrébine d'Al-Qaïda, dont l'assassinat de quatre Français à Aleg en décembre 2007 et d'un ressortissant américain à Nouakchott en juin 2009.

Plusieurs Occidentaux ont été kidnappés ces derniers mois dans le Sahel avant d'être acheminés dans le nord du Mali et généralement libérés contre rançon. Mais, en juin, Aqmi avait annoncé, pour la première fois, avoir assassiné un otage, un touriste britannique.

source : AFP via Google
via cridem
Lundi 30 Novembre 2009 - 17:02
Lundi 30 Novembre 2009 - 17:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par baya le 30/11/2009 21:59
S'il vous plait laisser ce pays tranquille, les mauritaniens sont connus pour leurs generosités et l'hospitalite mauritanniene, mais pas le banditisme, nous aimons notre pays de grace laisser nous vivre dans notre desert

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591