Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : des centaines de jeunes manifestent contre le régime


Mauritanie : des centaines de jeunes manifestent contre le régime
NOUAKCHOTT - Plusieurs centaines de jeunes Mauritaniens ont manifesté lundi dans le centre de Nouakchott contre le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces jeunes, qui se font appeler les jeunes du 25 février, jour de leur première manifestation contre le régime, ont commencé très tôt lundi à affluer vers une place du centre-ville dont l'accès a été interdit par un impressionnant dispositif des forces de l'ordre.

Ils s'étaient donné rendez-vous via Facebook pour cette manifestation baptisée jour de la colère.

Evitant d'affronter les forces de l'ordre, les jeunes ont occupé les rues proches de la place, coupant la circulation en plusieurs endroits, notamment sur l'avenue Gamal Abdel Nasser, principale artère du centre.

Le peuple veut le départ du régime, ont clamé les manifestants, arborant des drapeaux de la Mauritanie et des banderoles affirmant le caractère pacifique de leur mouvement. Ils ont aussi mis en garde contre toute répression pour éviter le pire, auquel nous sommes prêts, a dit l'un de leurs porte-parole.

Une mise en garde relayée par les députés de l'opposition qui ont menacé dans un communiqué de se joindre aux manifestants en cas d'intervention de la police.

De précédentes manifestations de jeunes organisées depuis le 25 février à Nouakchott ont été sévèrement réprimées par la police.

Pour la première fois, de nombreuses jeunes femmes affiliées à l'opposition ont participé à la manifestation, preuve, selon leur porte-parole Fatimettou Mint Ahmed, de leur contribution à l'oeuvre de mise à l'écart du régime véreux en place, au nom de toutes les femmes du pays.

Selon la porte-parole, le gouvernement est responsable de la véritable menace contre l'unité de notre peuple que constituent les heurts raciaux à l'université.

De violents affrontements ont opposé la semaine dernière des membres de syndicats rivaux lors d'une élection interne à l'université de Nouakchott. Plusieurs personnes avaient été blessées.

Ces syndicats ont eux-mêmes regretté des violences à caratère racial entre étudiants islamistes et de la communauté négro-mauritanienne.

La Mauritanie est dirigée par Mohamed Ould Abdel Aziz, un général arrivé au pouvoir par un coup d'Etat militaire en août 2008, puis élu à la présidence de la République en juillet 2009.


(©AFP / 25 avril 2011 15h46)

Via ocvidh.rf
Lundi 25 Avril 2011 - 17:29
Lundi 25 Avril 2011 - 17:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601