Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: "des mesures exceptionnelles"


Mauritanie: "des mesures exceptionnelles"
L'organisation de l'élection présidentielle le 18 juillet en Mauritanie oblige le pays à réduire le délai légal des dépôts de candidatures, a affirmé samedi à Nouakchott un porte-parole du général Mohamed Ould Abdel Aziz, ex-chef de la junte et candidat au scrutin.

"Des mesures exceptionnelles s'imposent pour organiser cette élection à la date consensuellement retenue par les accords de (sortie de crise de) Dakar, s'agissant notamment des délais de dépôt de candidatures", a déclaré Adama Moussa Ba, sans donner plus de détails.

Le Conseil constitutionnel avait rejeté jeudi, à l'appel de l'opposition, un décret organisant l'élection au 18 juillet et qui suggérait des délais "comprimés" pour tout le processus, notamment le délai de dépôt des candidatures.

Ce délai est de 45 jours alors que la présidentielle est prévue dans trois semaines. Selon Adama Moussa Ba, "la loi étant au service de l'intérêt général, celles concernant l'élection doivent être adaptées au contexte particulier que traverse le pays (...). Toute tentative de changer les dispositions de cet accord de Dakar relèverait de la mauvaise foi".

Il s'exprimait au lendemain de la formation d'un gouvernement d'union nationale et de la démission volontaire du président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Le gouvernement formé vendredi par un décret du président démissionnaire et dont les membres ont pris fonction samedi, doit se réunir dans l'après-midi pour entamer l'examen de cette question, a affirmé à l'AFP une source officielle.

"Les techniciens de la loi et de l'administration doivent coopérer pour aider les politiques à appliquer l'accord politique trouvé aux dates et dans les conditions prévues", a insisté le porte-parole.

AFP

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:02
Dimanche 28 Juin 2009 - 18:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 574