Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: un nouveau gouvernement formé, Laghdaf demeure Premier ministre

Une femme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, est nommée pour la première fois à la tête de la diplomatie mauritanienne en tant que ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. Elle est la présidente d'un parti de la mouvance pro-Aziz, l' Union pour la démocratie et le progrès (UDP, qui compte deux députés).


Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, chef de la diplomatie mauritanienne.
Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, chef de la diplomatie mauritanienne.
NOUAKCHOTT — Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, investi le 5 août, a reconduit mardi au poste de Premier ministre le diplomate Moulaye Ould Mohamed Laghdaf qui a aussitôt formé un nouveau gouvernement, a-t-on appris de source officielle.

Il y un an, quand le général Aziz avait pris le pouvoir par un coup d'Etat militaire en renversant le président élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, il avait choisi M. Ould Mohamed Laghdaf, un proche alors ambassadeur de Mauritanie à Bruxelles, pour diriger le "gouvernement de transition".

En juin, M. Ould Mohamed Laghdaf avait été reconduit à ce poste, pour diriger le gouvernement "d'union nationale" formé en application de l'accord de sortie de crise signé par les camps pro et anti-putsch.

La semaine dernière, M. Ould Mohamed Laghdaf avait présenté sa démission peu après l'investiture du président Ould Abdel Aziz dans ses fonctions de président élu.

Selon un décret présidentiel publié dans la nuit par les médias d?Etat, le gouvernement est composé de 27 portefeuilles, essentiellement attribués à des membres de la majorité ayant soutenu la candidature de M. Ould Abdel Aziz à la présidentielle.

Une femme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, est nommée pour la première fois à la tête de la diplomatie mauritanienne en tant que ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. Elle est la présidente d'un parti de la mouvance pro-Aziz, l' Union pour la démocratie et le progrès (UDP, qui compte deux députés).

AFP
google
Mercredi 12 Août 2009 - 13:33
Mercredi 12 Août 2009 - 13:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 12/08/2009 13:44
un peu de sérieux Aziz, Mint Mouknass ne peut représenter la Mauritanie , elle n'a jamais eu une formation diplomatique et j'aimerai connaitre sa formation . Depuis Taya, notre diplomatie est dans les mains des incapables, d'où l'amabassadrice de Paris qui est la risée du Quai d'orsay.

2.Posté par Hamoid le 12/08/2009 16:36

Du n'importe quoi dans ce pays.
Oui, quant on a un président mécanicien, un premier spécialisé en physique mécanique, ce n'est point étonnant d'avoir une analphabète en déphasage total avec la réalité pour occuper le poste de chef de la diplomatie bédoine .
Eh oui c'est une fille tout simplement à Papa Hamdi, qui lui avait au moins le mérite et la compétence.
Il vaut mieux partagé ce pays, et chacun va de son côté pour nous libérer de cette situation terriblement triste de père en fils pour les 95% de nos compatriotes.
C'est le début de surprises avec notre mécanicien président "des pauvres". La Mauritanie est très mal barrée avec ce troupeau de ministres tout sauf compétents exceptés quelques cas rares, comme les finances ou le Ministre secrétaire Général de la Présidence.
Y'en aura beaucoup d'autres surprises, ce n'est que le début du calvaire des mauritaniens.
Faites la queue : pour être des futurs présidents, des futurs généraux, des futurs ministres pour nos trois millions d'âmes.
ESKEY MOURITANIE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599