Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Menace d'une motion de 'censure' contre le gouvernement mauritanien


Menace d'une motion de 'censure' contre le gouvernement mauritanien
Un groupe de 23 députés du Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD) a annoncé vendredi son intention de déposer dans les prochains jours une motion de censure contre le gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghef, formé il y a deux mois.

S'exprimant au cours d'un entretien avec la PANA, Mohamed Yahya Ould Kharchy, a déclaré que le gouvernement "n'est pas le reflet de la majorité et il est incapable d'engager les réformes politiques, économiques et sociales nécessaires au redressement de la Mauritanie".

Il a affirmé que le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement est dicté «par (leur) devoir de représentant du peuple».

Réagissant aux déclarations selon lesquelles leur groupe est manipulé par des officiers de l'armée, M. Kharchy a rejeté ces propos, affirmant que la seule motivation de leur action est "l'intérêt supérieur" du pays.

Ils ont menacé du démissionner du PNDD, le principal parti de la majorité présidentielle qui compte une cinquantaine de députés.

Les frondeurs dénoncent la présence dans le gouvernement de plusieurs anciens dignitaires du régime de Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya, renversé le 3 août 2005.

Certains les accusent d'être à la solde des officiers qui ont assuré la transition entre le 3 août 2005 et le 19 avril 2007.



PANA
Vendredi 27 Juin 2008 - 21:55
Vendredi 27 Juin 2008 - 22:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594