Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messaoud Ould Boulkheir, candidat du FNDD


Messaoud Ould Boulkheir, candidat du FNDD
Des sources dignes de foi ont indiqué à l’ANI que les leaders du FNDD ont achevé, tard hier nuit, la réunion qu’ils avaient consacré à la discussion d’une candidature unique qu’ils présenteraient dans la course à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain.

Ces mêmes sources ont précisé qu’à l’issue de cette longue réunion, il a été convenu de présenter la candidature du président de l’Assemblée nationale et président du parti APP, M. Messaoud Ould Boulkheïr et que les partis et leaders du FNDD approuvant ce choix sont outre l’APP, l'UFP, le PNDD-ADIL, l'UNAD, le courant Avant-Garde des Forces du Changement.

Un comité dirigé par le vice-président de l’APP, M. El Khalil Ould Teyeb a été désigné pour réunir les signatures des conseillers municipaux. Une autre commission, présidée par le député UFP Moustapha Ould Bedredine, a été chargée de contacter les soutiens politiques et populaires.
Une conférence de presse est prévue dans la journée d’aujourd’hui pour annoncer cette candidature du président de l’Assemblée nationale, sachant que Mohamed Jemil Mansour, le président en exercice du FNDD, a, déjà, été porté à la candidature présidentielle du 18 juillet par son parti politique Tewassoul.

Source: ANI

Lundi 15 Juin 2009 - 14:01
Lundi 15 Juin 2009 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djiné Lô le 15/06/2009 18:52
En signant l'accord de Dakar, le FNDD a signé sont éclatement.
De plus, soutenir la candidature de Messoud est la plus grande aberration que le front vient de faire. Sa candidature ne peut en aucun moment convaincre les mauritaniens de son désir de les reunir car il est la principale cause de la crise d'aujourd'hui. En soutenant Sidi entre les deux tours Messoud a trahi tous ceux qui espéraient un changement de politique dans notre pays. Il suffisait qu'il soutienne Ould Daddah pour qu'il ait une rupture radicale dans notre pays malheureusement son seul souci n'était d'autre ( être président de l'assemblée nationale ) que de promouvoir la seule question de l'esclavage.

2.Posté par Diko Hanoune le 15/06/2009 21:10
Djine Lô ou djiné Lô vous êtes complexé face aux militants anti-esclavagistes.
Pourquoi vous ne dites pas à Mr Sarr d'arrêter de crier surtout les toits le problème du passif humanitaire qui est la base de son programme?
Lorsque Messaoud dénonçait les tortionnaires et les esclavagistes, vous étiez certainement dans un trou à rat quelque part soit en Europe , soit au états-unis ou en fuite comme vous avez l'habitude de le faire.Vous créez la zizanie et vous fuyez, cela a un nom la traitrise.
Vous êtes qui pour parler , diffamer un homme qui n'a guère besoin de votre concours ni de votre soutien?
Nous savons que certains n'ont aucun intérêt que la question de l'esclavage soit traité même au sein de l'ajd/mr.C'est cruel de la part de ceux à qui on croyait être non seulement des frères de sang mais aussi nous partageons les mêmes souffrances dans une république des discriminations en tous genres.Une chose est sûre jamais l'ajd/mr ne dépassera les 8% dans son histoire quoi que vous faisiez.Vous êtes une infime minorité avec des idées rétrogrades.


Diko Hanoune

3.Posté par Karim le 15/06/2009 23:25
Qui vous permet de confondre un échange? En attaquant des personnes?

Si vous voulez parler d'esclavage posez la questions à vos nouveaux amis des derniers mois. Ces amis qui n'ont jamais pensé aux esclaves qui pourtant existent dans leurs familles. ...............

4.Posté par Djiné Lô ou Diable Lô le 16/06/2009 01:03
Mr Diko Hanoune ( un nom purement négro-africain), j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le sens des 8% de Sarr. C'est le score d'un peuple qui a pris son destin en main et qui désormais ne fera plus de politique par proccuration. Nous avions beaucoup cru en votre Leader, Messoud mais la déception est à la hauteur de notre considération. Ton père Spirituel a dû mal à se soustraire des chaines de l'aliénation sinon sa victoire en Mauritanie est bien possible mais à condition qu'il accepte d'assumer clairement son identité négro-africain. Le problème de votre lutte contre l'esclavage c'est ce désir ardent de na pas la lié à la fameuse problématique du racisme dont tous les noirs du pays sont victimes.
Nous, négro-africain, on a tenté au moins en plusieurs fois de travailler avec les haratines mais se sont eux qui se retourne toujours contre nous. Au lieu de dénoncer cette attitude vos intellectuels se permettent de s'inscrire dans une logique victimaire. Pas plus que lors du congrés consécutif de l'A.JD/MR, le capitaine Breika était pressenti pour être le premier vice-président mais il sera dissuader par ses maîtres.
Si le président Sarr a pris la décision de claquer la porte de l'APP c'est parcque qu'il a compris que Messoud n'était pas sincère dans la prise en charge de la problémtique du racisme en Mauritanie. Seule la question de l'esclavage est important. C'est cette analyse que l'AMN ( alliance pour une mauritanie, courant au sein de l'AC à l'épôque) avait fait, la conduisant à quitter le parti pour fonder sous la conduite de l'ex deputé, Kébé Abdoulaye, l'A.J.D, devenue en 2007, A.J.D/MR.
Enfn, jusque là, je n'ai jamais entendu Messoud reconnaître la responsabilité des haratines dans l'extermination des négro-africain dont ils en ont fait une boucherie heroîque.
On nous ressortira toujours la thèse selon laquelle, qu'ils sont manipulés par les maures. Quand cesseront-ils d'être manipulés par les maures? quatres députés pour être président de l'assemblée nationale, n'est-ce pas de la manipulation?
Assumez -vous! Assumez votre négritude,vous ne serez jamais des arabes? l'Afrique n'est pas blanche, elle est d'abord noire.
P

5.Posté par Diko Hanoune le 16/06/2009 07:30
Je vois que vous êtes un malade illuminer par la haine du hartani.Si Breika n'a pas voulu être le vice-président de votre machin il est manipulé.Mr le diable demandez à Sarr de reconnaitre qu'il y a eu bel et bien des milliers de haratine victimes de deux côtes du rive lors des événements 1989 alors qu'ils n'y sont pour rien? Dites à votre Sarr de cesser d'être manipuler par son maître Beidhane Ould Abdel Aziz..Si la question de l'esclavage n'est pas important pour l'ajd/mr cela ne surprend pas.Nous savons que certains négro-mauritaniens sont aussi esclavagistes que les maures.Je vous rappelle les Yall, les Bâ et d'autres négros ont occupé des portefeuilles important avant 1989 sans jamais vouloir régler la question de l'esclavage.Ils considèrent les pratiques esclavagistes comme faisant intégralement partie de leur culture et tradition.Il n'existe toujours pas des Imams descendant d'esclaves ni des chefs de villages dans le milieu extrémiste certainement vous faites partie de cette tendance d'idéologie dominatrice. Votre problème est que vous voulez faire croire au monde entier seul les halpoular sont victimes en Mauritanie.C'est qui est complément faux et intox.Vous êtes ridicule et si Sarr compte sur une bande des naufragés comme vous , je vous dis en vérité, il ne sera jamais élu même maire d'un petit village du fouta à plus forte raison à la présidence.Eh oui vous préférez attaquer les haratine alors que vous dites à qui veut l'entendre que vous combattez le racisme.Depuis quand les haratine commandent en Mauritanie bande d'hypocrite?Comment pouvez vous justifier vos attaques gratuites et lâches sur les haratine à longueur de la journée?

Diko Hanoune.

6.Posté par Xmandiallo le 16/06/2009 12:49
Djiné LO laissez tomber ce débat , DIKO ne reconnaitra jamais le passé honteux des Haratines pendant les évenements 89. Mr DIKO AJD/MR a toujours défendu l'esclavage , c'est malsain de votre part de s'attaquer toujours à IMS et AJD/MR alors que tes amis FNDD sont les responsables de nos maux. Des voleurs, des esclavagistes , des opportunistes.... la liste est longue. J'espère seulement que les mauritaniens n'oublieront pas la traitise de Messoud en 2007 pour être Président de l'Assemblée avec 4 députés, du jamais vu dans un pays démocratique. Mr DIKo, procurez vous du programme de l'AJD/MR pour comprendre que vous êtes à coté du plaque, ce que vous racontez sur net est dénoué de tout fondement. Nous avons besoin de nous unir Haratines, Pullar, Soninké, Wolof pour combattre le racisme d'état, et non des militants qui sont toujours prêts à tirer sur leurs frères de lutte.
Ibrahim Sarr n'a tué ni déporté personne, les responsables des évenements sont les militants du FNDD qui étaient tous des collaborateurs de TAYA.
NON A L OUBLI

7.Posté par Djiné Lô le 16/06/2009 17:48
Je n'ai rien contre la communauté haratine que je respecte comme toutes les autres communauté du pays. Diko n'est pas plus haratine que moi. Ma grand mère est haratine comme lui et je revendique avec beaucoup d'aisance mon appartanence à ce groupe qui n'a fait que subir.
Mais ce que je ne comprends pas c'est le plaisir de Diko à chaque fois de tirer sur le président Sarr et son parti. J'ai l'impression qu'il travaille pour une autre organisation qui a toujours une dent contre Sarr.Cependant tant qu'on ne saura ( Haratien et négro-africain) définir notre cible dans ce pays, nous resterons toujours des oubliés de l'accord de Dakar.


8.Posté par ELZAZIUM le 16/06/2009 18:59
Djiné Lô il est clair que Diko est brillant. Il a fait une erreur ces derniers 9 mois il s'est fait influencé par 3 ou 4 personnes d'un certain groupe. Il faut l'excuser. Ce petit groupe croit avoir raison en disant, écrivant, jugeant l'homme Ibrahima Moctar Sarr. Ils en ont peur. Au point tel qu'il ne se présentent pas lorsqu'il arrive avec son équipe AJD/MR, dans leur ville. Je ne parle pas de Diko il est plus brave que les personnes qui l'influencent. C'est vrai Diko est brave.Mais les autres non incapable de faire face à l'équipe ajd/mr et faire face à Ibrahima Moctar Sarr en se présentant. On a a bien vu lors des réunions au pays ou à l'extérieur du pays. Des lâches. Ils n'osaient pas se présenter physiquement et lui dire physiquemetn ce qu'ils pensent c'est quoi cette politique ...... la peur en eux. Des lâches.
Mais Diko n'est pas du tout comme eux. C'est pourquoi je lui demande de ne pas trahir sa communauté noire en s'abaissant à jouer comme les autres ..... ces 3 ou 4 personnes. Le temps de se respecter est là. Mourtoudo que vous avez cité si généreusement Diko le mérite encore. Fais comme lui. Pense à lui avant de ne pas respecter ton peuple, tes frères mauritaniens qui ne souhaitent que le bien pour l'unité nationale. Si tu savais ce que ces gens ont dit des haratines....... depuis les événements, je t'assure que tu ne les écouterais pas aujourd'hui. Tu es trop brave et généreux pour cela. Bref. Oublions tou et unissons-nous pour le bien-être de la Nation Mauritanienne. Acceptons nos différentes pensées. Acceptons nos idées. Échangeons dans le respect. Refusons les méchants. Méditons..........

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599