Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Messaoud à Sélibaby: « J’entamerai un dialogue avec le pouvoir même si l’opposition n’est pas de cet avis »


Messaoud à Sélibaby: « J’entamerai un dialogue avec le pouvoir même si l’opposition n’est pas de cet avis »
Le président du parti Alliance populaire progressite (APP), Messaoud Ould Boulkheir, également président de l’Assemblée nationale, a déclaré que son parti « va entamer un dialogue direct avec le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz , même si l’opposition n’est pas de cet avis ».

Ould Boulkheir a ajouté, dans un meeting organisé ce vendredi à Sélibaby, que la Coordination de l’opposition démocratique (COD) « va se réunir lundi prochain pour prendre une décision par rapport à l’appel au dialogue formulé par le pouvoir », précisant que s’il elle décide d’y aller, « ce sera le bon choix, au cas contraire, l’APP entrera dans un dialogue avec le pouvoir à partir du jeudi prochain ».

La COD connait, depuis un certain temps, des dissensions internes sur la question du dialogue avec le pouvoir.
Alors que Messaoud Ould Boulkheir est favorable, de plus en plus à une telle option, d’autres leaders politiques de la coordinations, tels Ahmed Ould Daddah, Mohamed Ould Maouloud et Mahfoud Ould Bettah, sont plutôt réticents à y aller, estimant que Ould Abdel Aziz n’est pas vraiment sérieux dans ses propositions.

Source : Sahara Medias
Vendredi 3 Juin 2011 - 23:33
Vendredi 3 Juin 2011 - 23:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diop le 04/06/2011 01:15
Les autres partis ont raisons d'être réticents, puisque l'opposition qui doit jouer le rôle du contre pouvoir afin de dénoncer toutes les dérives que le président va commettre durant son présidentiel.

2.Posté par Yakhilaalo le 04/06/2011 07:50
Dialogue ne veut pas dire soumission ou compromission, M. Diop. Le rôle de l'opposition n'est pas de s'opposer systématiquement. Elle doit apporter sa contribution à la construction du pays par des propositions innovantes. L'essentiel étant que ses idées soient appliquées. Voir le pouvoir reprendre ses idées est en soi une victoire. Pour ce faire, elle doit dialoguer et convaincre.

3.Posté par gaby le 05/06/2011 11:47
En attendant, Messaoud fait ce qu'il fait le mieux : s'opposer à l'opposition.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601