Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nomination du Dg adjoint de la Sonimex : le lessivage s’accentue.


Nomination du Dg adjoint de la Sonimex : le lessivage s’accentue.
Moins de 48 heures de la nomination du Dg de la Sonimex M. Mourteji Ould El Wavi, cette société d’importance capitale pour l’approvisionnement en produits alimentaires de première nécessité des marchés, se dote d’un nouveau Dg adjoint, en la personne de Mohamed Ould Haiba.

A ce train de cooptation, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, tient-il à montrer qu’il est toujours déterminé à inscrire l’action des sociétés publiques, à commencer par la Sonimex dans leur véritable contexte, au lieu d’être des entreprises constamment exposées à la mauvaise gestion et au détournement de la part des hommes parachutés à leur tete.

La nomination de Mohamed Ould Haiba au poste de Dg adjoint de la Sonimex a aussi cela de particulier : le départ des femmes de cette fonction qu’elles ont occupé depuis plusieurs décennies, du temps de Ould Taya.

Serait ce aussi un autre indicateur, pour l’actuel régime politique, de la rupture définitive avec les méthodes orthodoxes de gestion personnalisée de la chose publique érigée en système par Maaouiya ?

Sur un autre plan, notons que Mohamed Ould Haiba, qui est un ex Directeur du Commerce, est connu également pour être l’un des soutiens remarquables de Mohamed Ould Abdel Aziz, lors des dernières élections présidentielles, aussi bien à Nouakchott, à Atar qu’à Ouadane.

source :Le Véridique

Mardi 25 Août 2009 - 16:49
Mardi 25 Août 2009 - 16:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 578