Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouadhibou : une ONG se distingue


Nouadhibou : une ONG se distingue
Pour son démarrage officiel l'ONG "Un repas pour tous" a mis les bouchées doubles. C'était le 17 Septembre dernier, 26 du ramadan.

L'ONG que dirige Madame Mame Fatou (photo) a offert aux pensionnaires de la prison civile de Nouadhibou un 'ndogou' (repas de rupture de jeun en wolof). Ainsi 105 détenus ont profité d'un repas complet composé de riz à la viande, de dattes, des poulets et de jus de bissap.

La responsable de l'ONG n'avait pas souhaité à l'époque médiatiser l'action car , dit-elle , 'Je ne vais pas quand même appeler la presse pour lui dire venez me voir offrir à manger'. Et l'évenement serait passé inaperçu si une émission faite par la radio FM de Nouadhibou et consacrée au rôle des ONGs ne s'était intéressée à l'ONG 'Un repas pour tous'.
En effet , lors de cette émission, plusieurs auditeurs ont appellé pour témoigner du sérieux de l'ONG et loué son action trés ' touchante' .

Beaucoup se sont engagés à aider l'ONG à marcher car elle se distingue des 'ONG 'cartables'. Le régisseur de la prison a rédigé une lettre de reconnaissance de don .

L'ONG "Un repas pour tous" compte , selon sa présidente faire d'autres opérations destinées aux enfants des rues , aux maladees dans les hôpitaux.

source : Athié Youssouf
via cridem
Mardi 20 Octobre 2009 - 11:28
Mardi 20 Octobre 2009 - 11:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591