Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Opération Ramadan contre la hausse des prix en Mauritanie


Opération Ramadan contre la hausse des prix en Mauritanie
Les autorités mauritaniennes ont lancé samedi une opération dénommée Ramadan 2009 consistant en l'ouverture de six cents boutiques témoins, dont 240 à Nouakchott, pour lutter contre la spéculation et la hausse des prix, a constaté la PANA dans plusieurs communes de la capitale.

Pour mettre en oeuvre et superviser cette opération, elles ont mis en place un comité national impliquant les services du ministère du Commerce, la Société nationale import-export (SONIMEX), l'administration territoriale et les consommateurs.

Les boutiques témoins de l'Opération Ramadan 2009 vendent tous les produits de première nécessité à des prix de 25 à 10 pc au moins inférieurs à ceux habituellement pratiqués sur le marché. Ces produits sont le riz, le lait, le sucre, l'huile, les pommes de terres et les oignons.

Le coût global de l'opération est estimé à 1.121.284.351 ouguiyas (soit 4,2 millions de dollars américains).

Toutefois, malgré ces dispositions, certains détaillants tentent de profiter de l'opération pour prendre d'importantes quantités de marchandises dans les sites abritant les magasins dans le but de les écouler ailleurs au prix fort, dénonce un consommateur.

source : Pana
Samedi 22 Août 2009 - 23:37
Samedi 22 Août 2009 - 23:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Xmandiallo le 23/08/2009 13:22
Des opérations de ce genre ont toujours existé, mais Aziz pourra -t--il résister devant ces commerçants crapuleux qui sont très puissants et qui sont prêts à tout pour pourrir la vie des citoyens . Si Aziz veut casser ce mythe, il doit être ferme et sans pitié contre ces commerçants qui sont dirigés par une bande de mafiosi et nous les connaissons tous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591